je participe parfois au défi sur instagram #areyoubookenough. le thème du mois de mai était les fruits. j'ai décidé d'y participer. un livre plus léger parce que j'ai moins de temps pour le faire et aussi parce que je terminais en même temps mon livre sur les arbres qui lui, m'a demandé de longues réflexions.
j'ai terminé SFRUITNIK ce matin. je me suis concentrée sur les fruits exotiques. il y a vraiment des fruits aux formes, couleurs et textures très curieuses. je n'y ai pas goûté, mais j'aurais sûrement eu des surprises. je me suis fiée aux photos et descriptions que j'ai trouvées.
j'ai ensuite fait un dessin schématisé que j'ai transposé sur des plaques de carton tetrapak. j'ai dû graver plusieurs fois parce que souvent mes traits n'étaient pas assez profonds pour faire une belle gravure. chaque vaisseau est un fruit exotique, on le voit complet recto et une fois ouvert au verso. au recto, j'ai placé un hublot avec un «quelque chose» de souriant.
la société de fruits entre dans la base spatiale SFRUITNIK. l'idée générale étant que nous sommes dans un monde de diversités et qu'il faut rester curieux et être ouvert à ce que l'on ne connait pas. même chose pour les humains.