Top Social

Milton Glaser et moi

|

le designer graphique Milton Glaser est décédé vendredi dernier. je l'ai appris hier et j'en suis encore un peu secouée.

en 1985, je m'étais inscrite pour faire son workshop intensif. 5 jours. je m'en souviens comme si c'était hier. on était en été à new york, il faisait chaud et je n'ai pas dormi pendant cinq jours.

les projets étaient d'une efficacité jamais vécue pour moi. Glaser avait condensé le cours d'une session en cinq jours. nous avions des cours le matin, et ensuite entre 16 et 19 h avec quelque chose à faire de majeur pour le lendemain matin.

ce cours m'a tellement appris de choses à tous les points de vue de par la qualité de ses analyses, l'intensité des rencontres et son approche du design graphique. cette façon de faire a grandement inspiré ma façon de travailler et d'enseigner par la suite bien qu'à ce moment-là, je ne savais pas que ça serait une grande partie de ma vie. il y a eu pour moi un avant et un après Milton Glaser.

le conseil qu'il nous avaient donné et que j'ai toujours suivi (quand c'était possible): «lorsque je sors d'une rencontre et que je suis plus fatigué qu'au moment où j'y suis entré, c'est que ça sera mauvais pour moi.»

si vous soulez en apprendre plus sur lui et ses conseils, à lire ici et aussi ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9