Top Social

regardez les belles enveloppes de RF Côté

|


RF Côté est quelqu'un de connu dans le monde de l'art postal. il offre la publication circulaire 132 depuis plusieurs années maintenant. j'en ai déjà parlé sur ce blogue parce que j'y prends part parfois.

 

un des grands plaisirs de participer est de recevoir l'enveloppe!! la publication de 16 pages est montée, reliée et tamponnée manuellement. on y voit les collages de tous les autres participants et ça vient de partout dans le monde. dans la dernière édition, j'ai des collages de l'allemagne, la belgique, l'angleterre, la norvège, etc. 




 

ce matin je veux faire un billet sur la beauté de ses enveloppes et de leur affranchissement. portez attention à tous les timbres que Réjean y place judicieusement. je ne sais pas comment il fait son compte, mais il y met beaucoup beaucoup de timbres de toutes les époques. je redécouvre des timbres qui datent de plusieurs années et c'est magnifique. des envois à conserver. 

 

j'ai découvert qu'il y avait un nom pour cette frénésie de timbres chez les philatélistes, le «overfrank», c’est-à-dire d'affranchir les lettres plus que nécessaire. voyez des images ici. profitez-en pour visiter le site pour son alphabet de philatéliste, une petite merveille.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9