Top Social

livre: pourquoi sketcher?

|


aujourd'hui je vous présente le livre «Sketch & finish, the journey from here to there». un ouvrage bien spécial et j'oserais dire assez rare. 

 

le designer et illustrateur américain Milton Glaser (décédé l'an dernier) a publié un livre en 2020 pour présenter le chemin entre une esquisse et une version finale. chaque projet est commenté en une phrase ou deux et est présenté sur deux pages. le livre de 165 pages doit présenter environ 75 à 80 projets différents. 

 

vous connaissez mon intérêt pour les cahiers d'esquisses, cette fois-ci, le designer/artiste a plaisir à présenter le travail d'ébauche sur un projet. comme il le dit en quatrième de couverture: «The tentativeness in the act of sketching is crucial. Doubt is essential. If you already know the answer before you start, why bother? Conviction is the killer of imagination.» 



ce livre nous permet de voir que parfois la version définitive est loin des premiers traits ou c'est presque la même chose et parfois c'est un judicieux mélange de toutes les étapes. Milton Glaser était un grand designer mais j'ai vraiment un faible pour ses illustrations. un magnifique livre qui pourrait devenir une collection.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9