le classique cahier marbré américain...est français

vendredi, septembre 23, 2016

c'est ce que nous apprenons dans ce court billet de robert klara sur le site adweek. ce cahier est facile à trouver et toujours disponible parce qu'indémodable.

ils sont apparus en france en 1886. aux états-unis, ils existaient dès 1887, mais ont connu le début de leur popularité en 1936. au début, la page couverture imitait le vrai marbre. mais les américains ont finalement créé ce motif noir et blanc devenu un classique, lui aussi. le cahier «Mead» est son nom le plus connu, mais toutes les compagnies en font, car il n'y a aucun droit d'auteur sur ce produit. il est peu cher à produire et solide par sa reliure cousue.

plusieurs designers et artistes en ont fait aussi leurs cahiers de travail.

j'en achète au dollarama souvent et je personnalise les couvertures avec plaisir. j'en fais des journaux, des cahiers de notes et autres. j'adore le format, un peu plus petit que la norme et le généreux nombre de pages. j'apprécie aussi la couverture et le dos en carton rigide. parfait pour écrire ou dessiner où que vous soyez.

2 commentaires:

Kate Boulay a dit...

Bonjour
Moi aussi j'adore ce genre de cahier. J'ai acheté mon cahier Mead chez Escompte Lecompte à Trois-Rivières. Plus tard j'ai découvert la marque de cahier de composition GET une marque de Pharmaprix. Je m'en ai suis acheté un par la suite. Leurs couvertures sont marbrées noir et blanc. Ils sont très beaux. J'aime regarder des photos de cahiers de composition pour me détendre de temps à autre. Leur production n'est pas dispendieuse, mais ils sont de très bonne qualité.

J'ai bien aimé ton article.
Au plaisir d'avoir put commenté sur ton blog.
Passe une bonne semaine.
À bientôt

Guylaine Couture a dit...

Bonjour Kate.

merci de ton message. je suis d'accord avec toi, ce sont d'excellents cahiers. j'aime bien qu'ils soient cousus. un classique!!!

Présenté par Blogger.
haut de la page