Top Social

le classique cahier marbré américain...est français

|

c'est ce que nous apprenons dans ce court billet de robert klara sur le site adweek. ce cahier est facile à trouver et toujours disponible parce qu'indémodable.

ils sont apparus en france en 1886. aux états-unis, ils existaient dès 1887, mais ont connu le début de leur popularité en 1936. au début, la page couverture imitait le vrai marbre. mais les américains ont finalement créé ce motif noir et blanc devenu un classique, lui aussi. le cahier «Mead» est son nom le plus connu, mais toutes les compagnies en font, car il n'y a aucun droit d'auteur sur ce produit. il est peu cher à produire et solide par sa reliure cousue.

plusieurs designers et artistes en ont fait aussi leurs cahiers de travail.

j'en achète au dollarama souvent et je personnalise les couvertures avec plaisir. j'en fais des journaux, des cahiers de notes et autres. j'adore le format, un peu plus petit que la norme et le généreux nombre de pages. j'apprécie aussi la couverture et le dos en carton rigide. parfait pour écrire ou dessiner où que vous soyez.

5 commentaires on "le classique cahier marbré américain...est français"
  1. Bonjour
    Moi aussi j'adore ce genre de cahier. J'ai acheté mon cahier Mead chez Escompte Lecompte à Trois-Rivières. Plus tard j'ai découvert la marque de cahier de composition GET une marque de Pharmaprix. Je m'en ai suis acheté un par la suite. Leurs couvertures sont marbrées noir et blanc. Ils sont très beaux. J'aime regarder des photos de cahiers de composition pour me détendre de temps à autre. Leur production n'est pas dispendieuse, mais ils sont de très bonne qualité.

    J'ai bien aimé ton article.
    Au plaisir d'avoir put commenté sur ton blog.
    Passe une bonne semaine.
    À bientôt

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Kate.

    merci de ton message. je suis d'accord avec toi, ce sont d'excellents cahiers. j'aime bien qu'ils soient cousus. un classique!!!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Guylaine
    Je viens de lire l'article de robert klara sur le site adweek à propos des cahiers de composition, que j'ai fait traduire sur Google. Je l'ai trouvé très intéressant. Les photos de cahiers sont très belles. Ton image représentant les trois cahiers sur ton blog est très belle. Est-ce que ce sont tes propres cahiers? C'est juste une question de curiosité.
    À bientôt
    PS tu es de quelle ville? Moi je suis de Trois-Rivières.

    RépondreEffacer
  4. rebonjour Kate

    il s'agit d'un petite montage que j'ai fait dans photoshop de quelques modèles existants. et pour répondre à ta question, je suis à Montréal.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Guylaine
    J'ai créé un blog sur les cahiers de composition. J'aimerais avoir ton avis. Voici l'adresse https://cahiersdecomposition.blogspot.ca/
    Je parle des cahiers de compositions plus en détail et de leur apparition à la télévision.
    Passe une bonne semaine.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9