Top Social

l'artiste Alice Neel, une humaniste à découvrir

|

j'ai découvert une nouvelle artiste récemment, Alice Neel (1900–1984) qui a une exposition au MET en ce moment.

 

l'artiste est une amoureuse de la ville de new york et une humaniste radicale. elle se sert de la peinture pour présenter une autre partie de la population, souligne ainsi ses revendications, ses points de vue. elle a manifesté dans la rue toute sa vie on dirait. j'ai trouvé dans son travail une œuvre touchante.

 

il s'agit presque exclusivement de portraits de gens qui sont autour d'elles, des familles, des couples, des mères, etc. «For me, people come first» dit-elle en 1950. dans sa production, elle utilise différents matériaux: de l'aquarelle, de la peinture, du dessin.

 

je vous suggère d'écouter la courte vidéo sur le site pour vous faire une idée. aussi, visitez cette page pour voir l'ensemble des tableaux. j'ai beaucoup aimé. une artiste à découvrir.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9