Top Social

livre créatif du mercredi: le 5D d'Alexandra Martini

|


aujourd'hui, je vous parle du livre «Inspired by Method, Creative Tools for the Design Process» par Alexandra Martini publié chez bis.

 

l'autrice est professeur à l'University of Applied Sciences Potsdam, en allemagne. elle a aussi une large expertise en design au sens large. 




il s'agit d'un livre créatif d'une méthodologie différente. si j'ai bien compris, l'idée principale de son ouvrage est d'expliquer sa méthode en 5D, c’est-à-dire d'expérimenter en ayant cinq points de vue: l'esthétisme, la matière, la production, la dimension culturelle et finalement l'aspect interactif. 

 

son livre est divisé en trois grandes sections. il est surtout dédié aux créatifs qui travaillent à développer des projets, prototypes, etc. il vous fera faire le tour de votre idée, ce qui est une bonne chose. je le vois plutôt comme une démarche. on y retrouve plusieurs exemples que l'on suit tout le long du livre pour en comprendre l'aboutissement. 

 

j'ai particulièrement aimé la dernière section où elle nous présente plusieurs façons de voir et d'exprimer, l'espace, le temps, la lumière, la couleur, la structure et la matière. en parcourant les pages, je me suis dit que souvent, nous ne voyons pas notre travail assez largement, que prendre du recul, analyser plus d'aspects nous permettrait souvent d'enrichir un projet artistique.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9