aujourd'hui, ce n'est pas un livre sur la créativité, bien que... «Super Maker» parle plutôt du côté «affaire» de votre créativité.
l'autrice Jaime Schmidt est connue pour être devenue une «supermaker», un terme qui décrit une petite entreprise qui a commencé dans une cuisine ou un atelier à la maison pour devenir pratiquement une multinationale.
le sous-titre du livre est «crafting business on your own terms».
Jaime a, au départ, conçu un déodorant naturel dans sa cuisine. elle explique son processus et c'est très intéressant. comment a-t-elle développé ce produit? pourquoi en a-t-elle laissé tomber d'autres? etc.
les femmes développent souvent un plan d'affaires un peu différent, parce qu'il y a la famille, la qualité de vie qui sont des aspects importants, mais ça ne les empêche pas de réussir, au contraire.
après plusieurs années, elle a vendu son entreprise à unilever en s'assurant que les valeurs qui étaient importantes pour elle resteraient présentes dans l'entreprise qu'elle avait fondée.
la raison d'être du livre n'est pas vraiment de raconter son histoire, mais plutôt d'aider les autres à parvenir à un succès qui leur convienne. pour l'autrice, c'est une façon de redonner à cette communauté de «makers».
en réalité, même si vous n'êtes pas en affaires, c'est une histoire intéressante à lire.