Top Social

ménage de portfolios

|



 

avec tous les dessins que j'ai faits, plusieurs se sont retrouvés dans des poubelles, ensuite des bacs de recyclage.


j'ai fait le ménage de quelques portfolios ce week-end. à petite dose. j'ai tellement de tests, dessins, que je ne peux effectivement tout garder et d'ailleurs tout ne mérite pas d'être conservé, loin de là. 

 

je ne jette jamais sur le moment par contre. j'attends. car ça évolue dans ma tête. on ne fait jamais rien pour rien et en général, je vais retrouver l'essence. c'est ça qui est important, l'intention, jamais le résultat.

 

il y a des dessins que je conserve depuis très longtemps. je vais en présenter quelques-uns sur ma page instagram dans les prochains jours.

 

j'ai eu une très longue période où j'utilisais la gouache où les couleurs sont sans réflexion de lumière. l'intensité est toujours au rendez-vous.

 

 

c'est surtout cela que j'ai photographié aujourd'hui. je dessinais souvent à partir de photo à l'époque, question de faire des variations sur le traitement de l'image. ici, les deux dessins sont autour de 1985.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9