Top Social

les œuvres de Nonggirrnga Marawili

|


 

j'ai lu récemment un article sur l'artiste Nonggirrnga Marawili, aborigène. Cette artiste est connue seulement depuis les années 90, mais peint depuis toujours.

 

je vous envoie sur la page «google images» pour vous donner une idée de son travail.

 

dans la peinture de cette culture, seuls les hommes peuvent peindre des œuvres sacrées et deviennent connus. les femmes le sont plus tard dans leur vie, mais elles font preuve de plus d'innovation selon l'article que je n'ai malheureusement pas trouvé en ligne.

 

j'ai bien aimé cette citation «Nongirrna paints like a plant grows».

 

j'adore ses tableaux où on sent un lien fort entre la tradition, le symbolisme et l'abstraction. inspirant.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9