Top Social

livre du mercredi: la période mid-century

|

ma période fétiche, le mid-century design. sans doute parce que j'ai grandi dans ce genre d'environnement, le salon familial en fait. plus tard, mes parents sont passés aux meubles antiques.

qu'est-ce au juste? c'est la période de 1933 à 1965 environ (wikipedia) du design au sens large.

une belle qualité graphique a été créée durant cette période. de là mon intérêt pour le livre de Theo Inglis, «Mid-Century modern, Graphic Design». allez visiter le lien, il y présente vraiment plusieurs pages.



je pourrais vous en parler longuement, mais si vous aimez le genre c'est un livre à voir. il propose une grande quantité de belles images et donc d'inspiration. j'ai découvert que ce mouvement était finalement très diversifié, très coloré et où on utilisait souvent des lignes pures. il faut aussi avoir en tête que le design à l'ordinateur n'existait pas à l'époque.

l'auteur fait le tour du sujet en parlant des couvertures de livres, des pochettes de disques, des promotions et de publications diverses. un réel festin pour moi tout ça.

et si vous êtes vraiment maniaque, mon ami patrick m'a donné le site savemidmod sur instagram.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9