je sais qu'il y a quelques belges qui lisent mon blog. j'en déduis que vous aimez aussi le design alors quel serait les choses incontournables à voir à bruxelles ? J'y serai bientôt pour une semaine.
merci !
merci !

step (inside design) est un autre magazine sur le graphisme publié aux états-unis. une publication que je n’achète pas très souvent, mais qui nous offre un contenu web beaucoup plus riche que celui du magazine how.

là, bientôt, il y a celle de l'uqam_design graphique. face-à-face, du 26 avril (mercredi soir, soir du vernissage) à dimanche le 30 avril.
et celle de l'université concordia.
je suis contente de savoir que, dans la suite chargée d'évènements du calendrier culturel, il existe une journée sur le droit d'auteur (23 avril). chez nous, ça semble être plutôt ciblé vers le monde de l'édition et du livre. dommage. le droit d'auteur et le respect au droit d'auteur devraient, à mon avis, être beaucoup plus large.
un petit bémol... un détail dans cette opération a accroché mon attention. quand j'ai voulu en savoir plus, je n'ai trouvé nulle part sur leur site les crédits de l'agence code et de l'illustratrice. comme quoi, le travail des communications imprimées est dans l'ombre et reste dans l'ombre. je trouve cet oubli triste surtout en rapport avec l'évènement. j'ai finalement pu trouvé ces informations via le bulletin grafika. mais bien sûr, les crédits sont présents sur l'affiche.
demain 22 avril, jour de la terre, jour de la marche pour préserver le mont orford, etc.
la société des graphistes du canada section toronto est très active. ils ont ce lieu, «design exchange» en plein centre-ville. c'est un endroit dédié au design au sens large avec une salle d'exposition, une salle de congrès, une bibliothèque, un café, etc.
un (autre) concours international de logos. cette fois-ci, organisé par des russes et avec un jury plutôt européen.
pour les statistiques, 970 logos ont été présentés provenant de 24 pays. voici les «Best of the Best 2006».
ici un belle preuve que deux idées qui ne semblent pas avoir de lien entre elles peuvent finalement faire quelque chose de vraiment fort visuellement.
voici venu le temps de la soirée portfolio où nos finissantes et finissantes de la dernière année (2005-2006) viendront présenter leur portfolio. c'est aussi un moment de rassemblement pour toute la «famille» d'infographie du CFPV (Centre de formation professionnelle de Verdun). 

coté graphique, j'achète toujours le numéro du print (magazine américain de design graphique) nous présentant les vingt nouveaux jeunes à suivre. «new visual artist» est le nom qu'on leur donne. beaucoup d'américains, mais quelques européens. des illustrateurs, mais aussi des typographes, et évidement des graphistes, tous entre 20 et 30 ans.
j'y suis enfin allée ! et quelle belle expo ! à voir absolument. pourquoi ? pour les contrastes et les similitudes des deux cultures. 
il y a plus d'un an, j'ai été agréablement surprise par le nouveau design des produits maison de chez pharmaprix. un motif de lignes verticales de différentes largeurs dans différentes harmonies de couleurs. pour une fois, les produits maison avaient de la gueule et gardaient leur touche clinique et jeune. très réussi.