Top Social

courtepointe vu du ciel

|
ici un belle preuve que deux idées qui ne semblent pas avoir de lien entre elles peuvent finalement faire quelque chose de vraiment fort visuellement.
la courtepointe est un art traditionnel qui ne se perd pas mais qui se pratique et se transmet d'un personne à l'autre. du moins, c'est ma perception. de mère en fille sans doute.
ma grande amie gigi en fait depuis des années (avec sa mère et beaucoup par elle même). elle joue sans fin avec les styles, les méthodes et les modèles. le travail d'une petite abeille. c'est sûrement très zen à faire...
et d'un autre coté, qui n'a pas été charmé par ces vues du ciel au décollage, comme à l'atterrissage, où on voit la division des terrains, le chemin des lignes électriques, le fleuve dans toute sa splendeur, etc.
quelqu'un a pensé à fusionner le deux. ce jeune canadien, ian hundley, installé à brooklyn a eu la bonne idée d'utiliser les vues du ciel pour ses courtepointes. ça devient alors, tout à fait moderne. études topographiques en tissu. dommage, on n'en voit vraiment que quelques unes...
2 commentaires on "courtepointe vu du ciel"
  1. Anonyme18 h 58

    salut guylaine

    (ici marie-eve rose, du groupe finissant de septembre 2004)

    j'ai suivi le lien de ton blog qui se trouvait dans le email pour la soirée portfolio des finissants, et j'avoue que j'apprécie beaucoup tous les liens que tu y mets et j'aime lire ta façon de penser, qui est bien à toi ;)

    ps. j'ignorais que tu aimais brian eno, je l'adore!

    RépondreEffacer
  2. merci marie-eve.
    j'avoue être très stimulée par des commentaires comme le tien. c'est le but. que ça soit intéressant.
    :)

    à mercredi, j'espère !

    g

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9