je ne sais pas quoi dire sur ce site. instant origami est subtil (regardez vraiment tous les pliages proposés) et hilarant à la fois.j'ai éclaté de rire après quelques secondes, assez pour déranger mes voisins.
bon lundi !
je ne sais pas quoi dire sur ce site. instant origami est subtil (regardez vraiment tous les pliages proposés) et hilarant à la fois.
Lynda Barry dessine et écrit des «weekly strip» pour les journaux.
j'aime beaucoup la calligraphie. je n'en use pas assez dans mes travaux à mon avis.
vraiment... le web m'épate ! je suis à relier un livre d'artiste de quelques pages que j'ai fait il y a longtemps. j'ai cherché dans mes livres sur le papier et sur la reliure et j'ai décidé d'essayer une reliure japonaise cousue (mes livres sont en anglais, je ne sais pas si le nom est exact en français...). 
découverte de la journée : voici la «journée de la possibilité», instaurée par kate (artiste) et andrew, (graphiste).
j'aime bien ramasser chez mon libraire des extraits gratuits. j'ai lu lundi le premier chapitre du roman «train de nuit pour lisbonne» de pascal mercier, chez 10/18. le début de l'histoire est excellent.
objet graphik. il s'agit d'un site de sites et ça tourne autour du design et en plus, c'est en français. de quoi vous tenir occupé quelque temps. 



uppercase gallery est une galerie /boutique /librairie de calgary. une initiative de Janine Vangool qui semble très active dans son milieu en plus d'être au courant de plusieurs évènements. donc, beaucoup d'informations sur le site/blog de la galerie. 

«do your strip» est un jeu, une expo, un catalogue sur le processus de création d'un personnage de bd.
voici un nouveau livre sur le graphisme par ellen lupton et jennifer cole phillips suggérant les nouvelles bases de cette discipline.
eh oui, je n'aime pas l'été. je n'aime pas la chaleur, le soleil direct, l'humidité, le vent chaud vicié de la ville. et il semblerait que je ne sois pas la seule.
un «marine» américain à bagdad découvre l'art iraquien pendant son séjour. sous les peintures à saveur touristique, christopher brownfield découvre, pratiquement par erreur, des oeuvres plus importantes, touchantes, celles qui parlent de l'horreur de la vie là-bas.
le «black market type and print» est un projet de la galerie articule, que l'on pourra voir jusqu'à la fin juin. 
aujourd'hui, trop tentant, croustade à la rhubarbe en devenir. ça sent bon dans la maison !