le livre d'artiste

jeudi, juin 12, 2008
j'écrivais récemment sur ce projet. j'ai fait un livre pour l'exposition «fictions alimentaires» de la galerie circulaire. l'atelier circulaire étant une galerie dédiée à la gravure et à l'estampe, il fallait donc utiliser un moyen d'impression. j'ai imprimé en grande partie à l'aide de pièces de styromousse.

ma pièce sera choisie ou pas, je le saurai tard cet été.





j'ai eu grand plaisir à faire cette pièce, même si je me suis un peu battu avec mon papier et que je referais certaines choses autrement. j'ai incubé longtemps pour savoir quelle forme ça prendrait. le plus difficile, c'est de trouver son idée bonne plus de 24 h. après ça, on commence.
des projets, j'en avais une tonne. j'ai choisi des textes d'auteurs que j'aimais et où on parlait «alimentaire». le reste a suivi.
voici quelques pages. je suis assez contente du résultat.

je veux désormais faire du livre d'artiste de manière plus régulière et soutenue. plus j'entre dans ce monde à observer, à regarder des livres (sur des livres) et à développer des projets, plus la tête me tourne. ce qui est bon signe je crois.

j'ai monté une offre pour exposer les livres que j'ai faits depuis 2003. bien que les envois ont été nombreux, les refus l'ont été aussi.

pas grave, c'est ça que je veux faire de toute façon. ça va finir par marcher !

4 commentaires:

Séverine a dit...

J'aime beaucoup les quelques pages que tu nous montres de ton livre d'artiste, j'espère qu'il sera retenu.

lathelize a dit...

Ca donne envie de voir les pages suivantes! Ca va marcher...

Encre a dit...

J'ai aussi ce regret de ne pouvoir en voir plus!

Guylaine Couture a dit...

bientôt bientôt!!!
je numériserai toutes les pages pour mieux vous les présenter.

à suivre !

g

Présenté par Blogger.
haut de la page