les nouvelles bases du graphisme

vendredi, juin 06, 2008
voici un nouveau livre sur le graphisme par ellen lupton et jennifer cole phillips suggérant les nouvelles bases de cette discipline.

la valeur ajoutée : le site internet. et dans ce cas ci, c'est vraiment une valeur ajoutée. dans chacune des sections (texture, rythme, transparence, etc.) on présente deux ou trois «design problem» illustrés de manière convaincante. ce site est un outil pédagogique riche pour une introduction au design graphique. nous sommes dans une époque d'image. il faut le voir pour le croire, pour les étudiants aussi.

la façon d'expliquer les éléments d'une mise en pages est différente. on utilise des images au goût du jour. bref, un regard plus contemporain sur ce que l'on voit en tenant compte des outils que les designers ont entre les mains désormais pour réaliser leurs concepts.

si vous n'êtes pas étudiant en design, mais aimez le domaine, ce site vous ramènera à l'essentiel du design graphique en quelques clics. ce qui n'est pas négligeable, car il est facile de se perdre dans les multiples fonctions et effets que les logiciels offrent... pour pas grand chose, la plupart du temps.

ici pour le feuilleter.

1 commentaires:

Marie-Pier a dit...

J'ai failli me l'acheter la semaine dernière! Sûrement un de mes prochains achats :)

Présenté par Blogger.
haut de la page