Top Social

«body of water», tout juste sorti de l'atelier

|


 

je vous présente aujourd'hui mon tout dernier livre, «body of water». nous sommes constitués à 70% d'eau. cet élément me fascine depuis toujours. vous pouvez lire la description du livre ici

 

pour la petite histoire, j'ai fait plusieurs lectures depuis le mois d'août dernier. puis avec les activités de l'automne: cours, foire de zines, organisations diverses, etc., j'ai un peu perdu le fil. 

 

en janvier, je m'y suis replongée plus sérieusement, fait des tests de toutes sortes, baigné des livres dans l'eau, essayé plusieurs sortes de matériaux, j'avais même ajouté des personnages, bref, j'étais parti sur quelque chose. ça avançait, mais à chaque fois que je feuilletais mes cahiers imprimés, le coup de cœur n'était pas là. quelque chose clochait. 

 

comme ça arrive parfois, j'ai tout mis de côté et recommencé. j'ai choisi des pages de livres et j'ai joué avec mes feuilles pour voir ce que je pouvais en faire. l'idée de l'ondulation est très évidente, mais comment faire autrement. ensuite, le papier devait tenir l'impression gelli, parce que les papiers anciens collent à la plaque et se déchirent à rien. comme je devais imprimer des deux côtés de chaque page, les papiers devaient être plus résistants, encore que dans le cas du vieux papier, ce n'est pas évident à trouver. 

 


 

 

je ne pouvais utiliser de colle liquide, car ça fait onduler le papier, alors là aussi, j'ai fait des tests. j'ai finalement utilisé ma petite machine autocollante. et le voilà, tout frais sorti de l'atelier. 

 

pour moi, cela a été très intéressant d'expérimenter les bleus, une teinte avec laquelle je travaille peu. maintenant, il faut lui trouver une maison!

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9