Top Social

application de la couleur selon Helen Frankenthaler

|



 "Il n’y a pas de règles. C’est comme ça que l’art naît, que les percées ont lieu. En allant contre les règles ou en les ignorant."
- Helen Frankenthaler -

 

je vous présente aujourd'hui l'artiste Helen Frankenthaler, américaine. je l'ai découverte via l'infolettre artips arts. on y mentionne que l'artiste a essayé une nouvelle façon d'utiliser la couleur sur son tableau en la diluant.

 

«Elle commence par poser sa toile à même le sol, puis mélange ses pigments avec de la térébenthine, une résine liquide. La voilà qui verse cette mixture directement sur la toile, faisant de grandes taches sur le tableau vierge. En quoi le fait d'inonder une toile va-t-il lui servir dans sa recherche ?» 

 

dans l'infolettre, on nous suggère de lire cet article pour avoir un portrait plus large de cette artiste. elle a travaillé avec Pollock mais refusait le dripping et a plutôt développé la méthode de la peinture coulée.

 

vous pouvez voir un large éventail de son travail ici. en haut à gauche une oeuvre de 1961 et à droite, 2002. une idée de la couleur qu'elle a poursuivi toute sa vie en fait. un bel exemple qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer et d'expérimenter!

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9