Top Social

défi guylaine lab, comment ça marche?

|


wow, une deuxième édition!!!! j'ai tellement hâte!

 

le bonheur de ce défi est de voir défiler les créations quotidiennes de tout le monde sur mon fil instagram le matin. un réel bonheur, bien avant mon café.

 

comme l'an dernier, le défi de cette année utilise la même structure.  

 

comment faire

 

• choisir une feuille de papier de votre choix selon votre défi: aquarelle, crayon, estampe, etc. prenez ce que vous avez. suggestion: choisissez au minimum un format 11" x 17" ou A3. 


• vous commencez par plier en quatre dans le sens de la longueur (photo 1)

• pliez en 8 dans le sens de la largeur (photo 2)

• découpez comme indiqué sur la photo (photo 3), c'est-à-dire sur toute la longueur jusqu'à l'avant-dernier pli et vous alternez.

 


• repliez le tout en suivant les plis du papier. voilà vous avez un petit livret de plus de 28 pages (1/32 de votre feuille de départ), suffisant pour faire le défi du mois de février.

 

conseil 

 

si vous faites cette structure pour la première fois, je vous suggère de la faire avec une feuille de test, n'importe quoi, journal, dépliant publicitaire, peu importe, question de comprendre comment ça fonctionne et de ne pas gaspiller une bonne feuille de papier. ça serait dommage.

 

la règle: pas de règle

 

je vous rappelle qu'il n'y a pas de thème, que tout est ouvert. 

 

vous prenez une photo de votre page et vous partagez sur instagram avec le mot-clé #guylainelab et on admire la démarche, on laisse des commentaires, des encouragements comme si nous étions toutes et tous dans le même local à créer.

 

à quelques reprises je poserai sur le fil instagram une question sur votre processus et vous pouvez répondre dans les commentaires. je trouve ce partage très important. en fait, aussi important que de faire sa création.

 

vous pouvez déjà faire signe que vous participerez en laissant un commentaire ici.


conseil de pro pour réussir (je rigole)


• svp, donnez-vous un défi qui ne vous prendra que 15 minutes par jour (et soyez réaliste!), sinon, vous risquez de vous décourager et de ne pas terminer. 

 

par exemple l'an dernier, j'ai décidé de faire des visages en noir et blanc pour découvrir des façons de faire des yeux, des nez, des bouches. je l'ai fait à partir de photos et d'exemples trouvés sur le web. je vous partagerai bientôt mon prochain thème.

 

• acceptez qu'il y aura des bonnes et moins bonnes pages, c'est ça la créativité. au final, elles se perdront dans votre livret de 28 pages. l'important c'est le plaisir et l'expérimentation avant tout.


• partagez, faites-le avec des amies et amis, tout est bon pour rester motivé!


voir ici les projets de l'an dernier. suivez mon blogue ou ma page instagram pour vous tenir au courant.

 

*** voici un deuxième billet sur le sujet ***

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9