Top Social

Feb
05
2025

livre: «make time for creativity»

|

le livre «make time for creativity» est exactement ce que le titre nous dit, trouver des façons de trouver du temps pour notre travail artistique. 

 

l'auteur Brandon Stosuy a discuté de la créativité avec plusieurs personnes (souvent connues) de son entourage qui œuvrent dans toute sorte de discipline. il écrit dans son introduction que souvent, les artistes ne diront pas qu'elles ou qu'ils sont artistes, mais diront plutôt «faire des choses», «travailler à un projet», etc. c'est un travail, un travail créatif. 

 

comment y donner une place lorsqu'on travaille à temps plein sur autre chose? en fait, un horaire chargé donne encore plus de valeur au temps dédié à son «projet créatif» peu importe ce que c'est. 

 

voici les titres de quelques chapitres: «work-life balance», «daily rituals», etc. c'est une livre à remplir soi-même. il deviendra un journal de bord. plusieurs questions, plusieurs citations ou réponses. j'ai beaucoup aimé, c'est inspirant et réaliste. de plus, la mise en page est simple et laisse un peu d'espace pour répondre, noter nos pensées, etc.

il s'agit du premier livre d'une série de trois, tous nous inspirent le même chemin.

Billets qui pourraient vous intéresser:

  • première vente sur «creative market» depuis quelques mois, j'ai décidé de préparer des fichiers graphiques et de les vendre sur internet via la plateforme creative market. ma page est ici. pour certains, tout sembla… Read More
  • le monde de Dietlind Wolf le monde créatif de Dietlind Wolf (allemagne). elle fait des tonnes de choses, et particulièrement du stylisme et des photos de grande qualité. c'est simple, chaleureux et différe… Read More
  • un livre éclairant une de mes amies, que je ne vois pas souvent, était en train de lire le livre «Catching the big fish» quand je l'ai vu à ma porte ouverte d'atelier l'an dernier. elle en disait be… Read More
2 commentaires on "livre: «make time for creativity»"
  1. Anonyme14 h 27

    Le livre est disponible en usagé sur des sites de livres usagés. En fait, ces trois titres les sont. (Pour ceux et celles qui boycottent les entreprises américaines, il y a Abebooks.com qui est au Royaume Uni.)

    RépondreEffacer
  2. Anonyme09 h 42

    bonjour, en fait abe ou abebooks holdings appartient à amazon depuis 2008. mais déjà, de l'acheter usagé est une bonne chose.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon