Top Social

changer d'atelier

|



j'ai toujours dessiné et fait des collages à la maison. en 2011, j'ai eu l'opportunité d'avoir un espace ailleurs, hors de la maison. ma pratique a alors changé. j'ai pris plus sérieusement cette partie de ma vie et j'y ai mis plus d'effort ce qui a donné des résultats. 


avec mon déménagement dans une autre ville, l'atelier reviendra dans ma maison, mais avec une pièce dédiée juste à ça. ça changera sûrement des choses, lesquelles, c'est un peu l'inconnu. 


un atelier hors de la maison m'avait permis de créer un petit rituel, des façons de faire, qui deviendront autre chose bientôt. j'ai bien hâte de voir comment mon travail va s'organiser. 

 

ma seule crainte est de perdre un peu de la concentration que j'y mettais parce que je passe beaucoup de temps à regarder mon travail pour réfléchir et le faire avancer. saurais-je résister à la tentation de faire autre chose? est-ce que j'aurai encore cette discipline à la maison? la pandémie n'aura pas été une période convaincante pour moi...


en tous les cas, pour le moment, je tri, jette et met dans des boites ce que je veux conserver en prévision des nombreux projets que je veux faire. à suivre.

4 commentaires on "changer d'atelier"
  1. Je suis avec vous, Guylaine. Je suis moi-même en train de vivre le même processus.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. merci arlene. un peu obligé, mais intéressant comme processus.

      Effacer
  2. Un nouvel essai de commentaire car je croyais avoir trouvé la solution et 2 essais n'ont pas fonctionné !!! Je voulais te souhaiter un long et beau chemin créatif après ce changement ! Je suis certaine que tu trouveras l'énergie et la concentration pour te guider !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. merci Brigitte. on ne peut faire tout ça trop rapidement, mais on doit effectivement finir par prendre des décisions.

      Effacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9