j'ai toujours dessiné et fait des collages à la maison. en 2011, j'ai eu l'opportunité d'avoir un espace ailleurs, hors de la maison. ma pratique a alors changé. j'ai pris plus sérieusement cette partie de ma vie et j'y ai mis plus d'effort ce qui a donné des résultats.
avec mon déménagement dans une autre ville, l'atelier reviendra dans ma maison, mais avec une pièce dédiée juste à ça. ça changera sûrement des choses, lesquelles, c'est un peu l'inconnu.
un atelier hors de la maison m'avait permis de créer un petit rituel, des façons de faire, qui deviendront autre chose bientôt. j'ai bien hâte de voir comment mon travail va s'organiser.
ma seule crainte est de perdre un peu de la concentration que j'y mettais parce que je passe beaucoup de temps à regarder mon travail pour réfléchir et le faire avancer. saurais-je résister à la tentation de faire autre chose? est-ce que j'aurai encore cette discipline à la maison? la pandémie n'aura pas été une période convaincante pour moi...
en tous les cas, pour le moment, je tri, jette et met dans des boites ce que je veux conserver en prévision des nombreux projets que je veux faire. à suivre.
Je suis avec vous, Guylaine. Je suis moi-même en train de vivre le même processus.
RépondreEffacermerci arlene. un peu obligé, mais intéressant comme processus.
EffacerUn nouvel essai de commentaire car je croyais avoir trouvé la solution et 2 essais n'ont pas fonctionné !!! Je voulais te souhaiter un long et beau chemin créatif après ce changement ! Je suis certaine que tu trouveras l'énergie et la concentration pour te guider !
RépondreEffacermerci Brigitte. on ne peut faire tout ça trop rapidement, mais on doit effectivement finir par prendre des décisions.
Effacer