Top Social

livre: la gravure simplifiée

|


à ma visite au Musée national des beaux-arts du Québec récemment, j'ai acheté le livre «ateliers gravure», une initiation au monde de l'imprimée. on ajoute même sur la couverture «pour initier les enfants». j'adore ces livres de techniques pour jeune public, ça permet de faire des projets très simplement.


on y parle de monotype, de gravure sur gomme de linogravure et autres techniques. ce que j'ai particulièrement aimé est la variété des projets. en plus des techniques, on imprime sur des sacs de papier, des sacs en tissu, on fait du papier d'emballage, bref, ça donne des idées toujours simples à réaliser.

 

un des grands avantages, le livre est en français. comme toujours pour les ouvrages de cette maison d'édition, la mise en page est belle et facile à consulter, incluant plusieurs photos. un plaisir!

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9