Top Social

connaissez-vous l'exposition RA?

|



j'avais vu un documentaire sur l'événement «RA Summer exhibition» il y a quelque temps déjà. l'édition de cette année commence le 21 juin, demain.

 

le Royal Academy est une institution importante qui est à la fois musée, école et collection. elle a été fondée en 1768 par 40 artistes et architectes. il y a beaucoup de choses à découvrir sur leur site.


la RA Summer exhibition est un événement artistique qui existe depuis 1769. c'est un événement annuel qui permet de démocratiser le monde de l'art car tout le monde peut soumettre une œuvre pour une exposition. le jury est formé d'artistes professionnels (qui sont académiciens) qui sont responsables de l'installation des salles et qui participent aussi à l'événement. toutes les œuvres retenues sont à vendre et la RA retient 30% de commission (lire neuf choses à savoir sur cette expo ici).


je suis sur instagram le #rasummerexhibition2022. je trouve intéressant de voir plusieurs des œuvres passer, de voir le bonheur des artistes d'y voir leur travail exposé, etc. c'est une joie communicative. si vous regardez les photos de l'expo, vous verrez qu'il y a en a jusqu'au plafond!  on y voit ce qui se fait d'intéressant dans le monde des arts visuels, des tendances, etc. par la composition du jury, les œuvres présentées sont très très diversifiées. d'après le journal «times», il paraitrait que cette année, l'urgence climatique est très présente.

 

cette expo est un sujet un peu vaste pour seulement un billet de blogue. ça doit être formidable à visiter. je met ça sur ma «to do list». on peut voir une courte vidéo de l'édition de l'an dernier ici.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9