Top Social

livre du mercredi, Baseline Shift

|


«Baseline Shift, Untold Stories of Women in Graphic Design History» est un magnifique petit livre qui présente un large éventail des femmes qui ont œuvré dans les arts graphiques, toutes les époques confondues. cet ouvrage américain est divisé en quatre grandes sections: le monde de l'édition, l'activisme et le patriotisme, impression et production et finalement le design commercial (les agences). chaque court chapitre (15)  écrit par une autrice ou auteur différents présente chaque femme ou groupe de femmes, le tout édité par Briar Levit.

 

évidemment, le livre est beau et j'ai adoré parcourir les pages, de regarder dans le détail les photos. nous sommes dans un métier qui a tellement changé dans les 40 dernières années, c'est fou. les femmes étaient partout, elles ont participé au développement de ce monde graphique et pourtant, elles ne sont nulle part dans les documents et références. chapeau à cet ouvrage, vraiment. 


j'aurais bien aimé un livre comme ça quand j'étudiais en design. les femmes inspirantes dans le domaine n'étaient dans quasiment aucune publication. cela n'avait pas changé pendant mes années d'enseignement. avec le web, il a finalement été plus facile de les découvrir.

 

un livre très intéressant pour qui aime le domaine.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9