quand on lance des propositions partout, il y a forcément des refus. je fais ce partage aujourd'hui parce que sur le web, les gens présentent souvent tout ce qui a été couronné de succès. mais cela n'est pas réaliste.
j'avais fait une demande pour une résidence dans une bibliothèque historique en allemagne. ma deuxième demande en trois ans. un refus.
j'ai fait aussi une demande pour une résidence dans le sud de la france, une fondation qui acceptait dix artistes canadiens. hier, j'ai reçu ma lettre de refus.
j'ai participé à un challenge pour uppercase, faire une enveloppe de semences, ça non plus, pas retenu.
finalement, j'avais proposé deux livres d'artiste à bibliothèque et archives nationales, ils en ont acheté un. enfin une bonne nouvelle!
je trouve dommage que dans le cas du refus d'un dossier, on ne me donne aucune indication sur quelles étaient les faiblesses de ma proposition, afin de corriger le tir. mais non, on ne nous indique rien, une lettre de refus tout en politesse et rien pour me permettre d'avancer. pourtant, j'ai mis des heures de réflexion, à ensuite préparer et rédiger mes dossiers, sans parler des demandes de lettres, etc. il me semble qu'une évaluation minimale serait la moindre des choses.
c'est la vie qui continue... il y en aura d'autres. j'ai eu un guylainelab formidable en février, grâce à une bande de créatifs enthousiastes.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire