Top Social

trop de web?

|


 

je passe beaucoup trop de temps sur les écrans. c'est pour cette raison que j'ai bien aimé l'article «All You Need Is 15 Minutes of Strategic Internet Browsing» de Aishwarya Agrawal.

 

«To make it all worse, I’m also easily curious. And by that I mean, I don’t have black and white boundaries to my interests. I like knowing about, well, everything. And while that comes as a handy tool to me as a designer, I often found myself getting into the deep rabbit hole called the internet.»

 

vous vous reconnaissez là-dedans? moi oui, tout à fait. la journaliste nous donne quelques pistes, comme se minuter, ou aller chercher une application qui vous fera réaliser le temps que vous y passez et arrêtez de faire trop de signets que vous ne lirez jamais (coupable ici).

 

j'ai fait le choix de ne pas mettre mon ordinateur dans mon atelier. sinon, je ne décrocherais pas et tout serait un bon prétexte pour retourner voir, juste 5 minutes.

 

depuis longtemps, je me fais une liste sur papier de ce que je dois faire sur mon ordi le matin: blogguer, ajouter instagram, et répondre à quelques courriels. ça fonctionne assez bien. l'après-midi, je fais autre chose et le soir je ne vais pas sur internet parce que je dors mal. 

 

j'y arrive assez bien, mais c'est quand même difficile de résister à faire des découvertes extraordinaires en tout temps. mais est-ce que cela m'aide vraiment dans ma créativité? pas sûr.


photo de Annie Spratt.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9