Top Social

quelqu'un aime mes dessins!

|

vous êtes plusieurs à me suivre et à vendre des œuvres de toutes sortes. que ressentez-vous quand une personne fait l'acquisition de votre travail? on en parle rarement.

hier soir, quelqu'un m'a acheté deux t-shirts sur ma boutique red bubble. la joie! une joie bien réelle. oh, je ne fais que peu d'argent sur chaque vente, ce n'est pas ça, mais c'est que quelqu'un, un être humain quelque part, aime assez mon travail pour le porter ou s'en servir. un bonheur profond pour la créatrice que je suis.

pour ce qui est de mes éditions limitées, dans la dernière année, même avec la boutique en ligne, les salons, je n'ai pratiquement rien vendu depuis quelques années. ça ne me motive pas trop à remplir mes tiroirs de nouvelles productions. mais j'en fais quand même parce que j'ai une réelle satisfaction à en créer.


je suis assez chanceuse jusqu'à maintenant, je vends mes livres d'artiste assez bien. j'en fais deux par année. vous dire les heures que je mets à contacter des gens, faire des suivis, etc. je les vends à des institutions, des conservateurs les ont choisis (merci, merci!!!) mais ils resteront dans une collection, la plupart du temps sur une tablette. ça me fait plaisir aussi bien sûr, mais ce n'est pas comme une vraie personne. belle nouvelle, cette année quelqu'un a acheté un de mes livres pour le mettre dans sa maison. j'ai beaucoup aimé l'échange que cela m'a apporté.

quand je vends des fichiers numériques sur creative market, je suis aussi très heureuse. quelqu'un a trouvé que mon ou mes designs étaient assez intéressants pour les utiliser professionnellement. pourtant, à chaque fois que je leur écris pour les remercier, je n'ai jamais de retour. y a-t-il une gêne? un désintérêt? c'est dommage. je suis un peu curieuse, j'aimerais construire un contact avec ces personnes.

bref, ce billet était pour surtout vous dire que notre motivation en tant que créatif doit être nourrie parfois par des signes d'encouragement. encore plus maintenant que jamais. un grand merci à celles et ceux qui le font envers moi et envers d'autres artistes. c'est la petite tape dans le dos qui nous pousse à continuer les journées de doute.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9