Top Social

l'hiver, la pêche et murdochville

|

l'hiver au québec est une aventure chaque année. on ne sait jamais ce qui nous attend. depuis le début du mois de janvier, nous avons eu de la pluie suivie de neige, suivie de pluie suivie de froid intense. bref, nous avons eu des trottoirs de glace qui rendait la marche plutôt difficile selon le secteur.

mais dans le fond, on aime quand même cette saison. c'est pour cette raison que j'ai adoré cet article sur les cabanes de pêcheurs sur la glace du magazine «Works That Work». en regardant les photos, je me suis dit que ça ferait une bien belle série de dessins en fait. c'est un type de construction très créative en tous les cas. il y a des particularités selon les provinces et les régions. très intéressant. on peut aussi en voir d'autres ici.

je vous envoie visionner une courte vidéo de la série «Le Monde d'icitte», créée par des gens de la gaspésie.

ma nièce Daphnée (et Mathieu) ont décidé d'habiter à murdochville depuis septembre dernier. Elle raconte dans cet épisode son parcours et la réalité de vivre si loin d'un grand centre. comme ils adorent les sports d'hiver, ils en profitent beaucoup. à voir si vous aimez l'hiver, car à murdochville, la neige ne manque jamais on dirait.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9