Top Social

livre: « Women Design»

|

mon livre du mercredi arrive un peu en avance, question de célébrer la journée de la femme du 8 mars prochain.

je vous présente aujourd'hui le livre «Women Design». un magnifique livre sur les pionnières en architecture et design au sens large: industriel, graphique et digital.

le livre de Libby Sellers trace le portrait de 25 femmes. chaque designer nous est présentée par un texte biographique ainsi que plusieurs exemples de son travail. l'ouvrage est fouillé et j'ai fait des découvertes. j'ai bien aimé qu'on parle des femmes qui ont travaillé au design des voitures chez general motor ou celles qui faisaient partie du bauhaus ou encore celles qui ont créé des environnements scéniques.



j'ai trouvé la facture graphique du livre un peu trop sobre à mon goût. avec le matériel présenté, quelque chose de plus dynamique aurait été justifié. remarquez, c'est mon avis bien personnel et ça n'enlève rien à la pertinence du contenu de ce livre nécessaire.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9