
«hand made font» est un site de fontes à la main comme son nom l'indique, ouvert par deux estoniens, vladimir loginov et maksim loginov.
un des blogs du new york times, on trouve un «post» sur les plus belles pages couvertures de 2008.
une idée toute simple mais qui serait sans doute libératrice pour certain... le calendrier bulles !
cette semaine nous avons eu du verglas, ensuite de la neige et aujourd'hui un froid sec par une journée ensoleillée qui fait briller toute cette glace collée aux branches.
installations typographiques. de la typo secouée fort fort et déformée par la 3e dimension. spécial comme exercice, les résultats encore plus bizarres, difficiles à saisir. intéressant et très personnel. 
mme tods m'a «tagué» sur son blog pour que je vous communique une liste des «Six petites choses sans importance qui me rendent heureuse...» (six, c'est pas beaucoup...)
d'abord une idée de ce que peut donner jouer indéfiniment avec des formes géométriques. le livre «geometric book» est riche de textures et de 264 motifs pas banals sous forme de fontes. il s'agit d'un livre fait par kapitza, une boite de design de londres. 
sur le site amusant de «dark roasted blend», on trouve du contenu (très) varié question de vous occuper pendant que vous sirotez votre café. j'avoue que certains sujets sont intéressants, d'autres.... et l'interface laisse à désirer.
mme tods, une blogueuse à suivre, y va de sa créativité au quotidien.
voici mes achats à expozine cette année.
beaucoup de collages chez cet étudiant argentin. je suggère cet ensemble sur l'envers de vieilles cartes postales.
si vous aimez les emballages, vous aimerez beaucoup le site «the dieline». on se dit «wow» assez souvent en regardant défiler les projets. le site est mis à jour très très souvent.
samedi ou dimanche prochain, je serai à expozine, dès midi pour éviter la cohue.
«chantier» est un projet de publication que j'aime bien et que je fais de temps à autre.
mon amie cécile coté participe cette année au salon des métiers d'arts et à la Foire artisanale du Musée McCord (mardi 2 décembre).
le mois du graphisme à Echirolles. quand on lit sur le sujet, l'événement a toujours l'air tellement intéressant! on aimerait bien avoir ce genre de chose chez nous. 
voici emotionally vague, un site sur les émotions. Orlagh O'Brien a demandé aux gens d'indiquer à l'aide de diagramme, choix de couleur, flèches, de décrire leurs émotions (il en a ciblé cinq) ou quelle partie du corps vivait le plus énergiquement cette émotion.
faire votre calendrier de l'avent ! 
selon wikipedia, technorati est un moteur de recherche sur Internet fondé par Dave Sifry et spécialisé dans le domaine des blogs. 



le national geographic n'a pas besoin de présentation. la richesse de son site non plus.
c'est la découverte la plus drôle de ma journée.
comme mentionné samedi, j'ai suivi un atelier de «coloration et textures de papier» le week-end avec florent rousseau. j'ai mis quelques photos en ligne et aussi de meilleures numérisations de divers résultats.
j'ai mis quelques photos de mon voyage à florence en ligne. pour ceux et celles que ça intéresse.
ce week-end, je suis un atelier avec florent rousseau, relieur français et auteur du livre «RELIURE : les décors en papier».

surprenant. replacez les nuances de chacune des lignes dans le bon ordre. pas si évident, mais pas si difficile non plus.
ace jet 170 est un blog que je visite souvent.
un autre joli projet. urban curators vous propose de cadrer votre environnement, question de reconnaître la beauté esthétique de ce qui vous entoure. ça donne des résultats assez créatifs.
comment les idées arrivent-elles dans notre tête? bonne question. on parle souvent d'inspiration. c'est certain que c'est une belle façon de voir la chose, mais dans la vraie vie (selon mon point de vue de designer graphique), quand il faut que ça arrive et vite... que se passet-t-il?
michael lotenero se présente comme un artiste-designer américain. multidisciplinaire, il fait de la peinture, de la sculpture, de l'illustration, etc. depuis presque 20 ans.
cristiana couceiro est une artiste de lisbonne. elle fait des collages virtuels d'une grande qualité graphique. une façon de faire tout à fait personnelle. 

une belle idée. en fait une belle idée pour en trouver d'autres. google a mis sur pied ce projet de «10 puissance 100». à combien de personnes votre bonne idée pourrait-elle profiter ?