Top Social

de l'avenir à mes idées

|

je vais profiter de ce temps d'arrêt pour donner de l'avenir à quelques-unes de mes idées. de votre côté, profitez-en pour faire de même et/ou accueillir du nouveau dans votre routine !

je serai de retour vers le 5 janvier.

ici et là, un vendredi

|

Riitta Ikonen est une jeune artiste de finlande vivant en angleterre qui a débuté le projet postcard en 2004. un livre est sorti de ce projet. j'en parle parce que le mail art m'intéresse toujours. c'est une forme artistique sans prétention qui laisse beaucoup de place à la créativité. j'aime particulièrement le défi de faire livrer l'envoi bizarroïde par le service postal. mais cette particularité ne fait pas toujours parti de l'exercice... ça dépend des «mail-artist».

ici pour le site du livre.

daniel egnéus est un illustrateur qui a beaucoup beaucoup voyagé apparemment. il manie l'encre et l'aquarelle d'une façon spectaculaire de simplicité et du geste sûr. j'admire ces artistes qui, de quelques traits, font apparaître un personnage et toute une ambiance.

faites le tour, tout est intéressant.

fontes à la main d'estonie

|
«hand made font» est un site de fontes à la main comme son nom l'indique, ouvert par deux estoniens, vladimir loginov et maksim loginov.

plus de 120 idées de fontes à voir sur leur site. ça va de la roche, au gel, en passant par les coussins. bref, vachement créatif. un super exercice à faire à la maison et un appareil photo !

quels en sont les utilités ? je ne sais pas trop, mais ça fait sourire de voir à quel point tout peut être considéré comme du matériel typographique !

livres 2008 : ah les belles couvertures

|
un des blogs du new york times, on trouve un «post» sur les plus belles pages couvertures de 2008.

comme je l'ai sûrement déjà écrit, les pages couvertures de romans américains, anglais, sont toujours plusieurs coches au dessus des nôtres. les maisons d'édition arrivent souvent à un délicieux mélange entre le titre et le graphisme qui éveille votre curiosité. vous prendrez le livre dans vos mains, vous lirez sans doute le résumé pour décider ou non de l'achat.

bref, je regarde les couvertures de livres anglophones avec un plaisir mêlé de jalousie.
il y a de l'humour, des concepts abstraits, de la simplicité, et des jeux typographiques riches.
lisez vraiment les titres et regardez bien le graphisme. vous sourirez sûrement quelques fois.

est-ce que les romans sont bons? aucune idée, mais on l'espère!

autre genre de bulles pour 2009

|
une idée toute simple mais qui serait sans doute libératrice pour certain... le calendrier bulles !

24 heures de design

|

apparu il y a quelques années aux états-unis (et ailleurs), le don de talent créatif et de temps en rafale pour des projets de design fait parti de la dynamique de quelques agences.

l'agence montréalaise bleu blanc rouge a décidé d'offrir (gratuitement !) son talent artistique pendant 24 heures sur dix projets présélectionnés. 24h design est une belle et généreuse idée qui a eu lieu le 26 novembre dernier.

on peut voir les photos du déroulement de ce marathon, les résultats, etc. sur un site dédié à l'événement. vraiment intéressant. pour chaque projet, une présentation des travaux et recherches préliminaires jusqu'à la proposition finale et ses applications.

via grafika

à montréal cette semaine...

|
cette semaine nous avons eu du verglas, ensuite de la neige et aujourd'hui un froid sec par une journée ensoleillée qui fait briller toute cette glace collée aux branches.

c'est tout simplement magnifique. malgré les trottoirs en patinoire, il faut s'arrêter deux secondes, lever la tête et apprécier. c'est ça les petits bonheurs de la vie et l'esprit de noël.

ce n'est pas dans un stationnement de centre d'achat que vous allez voir ça...

jouer avec la typo, à sa façon

|
installations typographiques. de la typo secouée fort fort et déformée par la 3e dimension. spécial comme exercice, les résultats encore plus bizarres, difficiles à saisir. intéressant et très personnel.

ben van dyke est un américain qui travaille l'image et les lettres à sa façon.
à voir et à suivre dans sa section design portfolio, les collages et travaux typographiques.

via l'excellent blog «a good idea on paper»

animation papier

|

les équipes de Apt Studio et Asylum Films ont réalisé un très joli film pour l’éditeur 4th Estate. à voir sur ce lien et aussi tout le «making of».

des personnages se promènent dans une ville créée complètement de livres. à voir plusieurs fois pour saisir les liens entre les livres choisis et leur utilisations dans le film. il n'y sont pas pour rien !

merci ginette de m'avoir envoyé ce lien.

pour répondre à mme tods...

|
mme tods m'a «tagué» sur son blog pour que je vous communique une liste des «Six petites choses sans importance qui me rendent heureuse...» (six, c'est pas beaucoup...)

1. boire du (bon) café
2. marcher, n'importe où
3. lire, quelle nécessité!
4. être entourée d'amis stimulants
5. regarder le ciel, sans fin
6. méditer, même si c'est 5 minutes

plusieurs de mes lectrices/lecteurs, n'ont pas de blog alors je vous laisse toute la place pour y aller de votre liste. ça m'intéresse. ça nous inspirera sûrement! partageons!

* lire la réponse de dominique ici

sites d'un lundi matin

|
d'abord une idée de ce que peut donner jouer indéfiniment avec des formes géométriques. le livre «geometric book» est riche de textures et de 264 motifs pas banals sous forme de fontes. il s'agit d'un livre fait par kapitza, une boite de design de londres.

question de vous mettre dans l'ambiance froide d'aujourd'hui, à voir, la large création d'une boite de stockholm, formée de sissi edholm et lisa ullenius. c'est beau, simple et vraiment très très varié. design appliqué sur du tissu, des livres, des pubs, des meubles, etc.

et dans un autre ordre d'idée, les photos de christopher griffith (new york). à voir sa série «blow» sur les restants de pneus qui explosent sur nos routes et qui traînent ici et là. très graphique comme photos, ça devient beau. prenez 2 minutes pour lire sa bio, ça fait sourire.

les flocons de neige de marian

|

le style de marian bantjes est très particulier et reconnaissable entre tous. elle travaille la «fioriture», le décoratif avec grand art. pas facile, mais toujours réussi quand il s'agit de son travail.

à voir, ce qu'elle a fait pour le grand magasin saks fifth avenue de new york. une belle collaboration est nécessaire pour arriver à ce résultat. une collaboration entre la designer, l'équipe graphique à l'interne et bien sûr, le client.

en gros, elle leur a fourni une banque de flocons de neige en juillet dernier. depuis, terron schaefer a joué avec ses images pour en faire des éléments de décor, des motifs de tricot, des pubs, des sacs, etc. toujours dans le respect des images de départ mais en essayant de pousser un peu plus loin. ce qui donne une grande force à tout ce concept de noël qui dégage une ambiance traditionnelle, mais aussi, franchement moderne.

sur son site elle raconte un peu l'histoire de cette campagne. intéressant.

ps : ma soeur ginette a reçu ce lien (merci!). il s'agit d'un petit film de l'animation extérieure sur le magasin saks, conçue à partir des flocons de base. ah, new york à noël = magie !

le livre comme matière

|
sur le site amusant de «dark roasted blend», on trouve du contenu (très) varié question de vous occuper pendant que vous sirotez votre café. j'avoue que certains sujets sont intéressants, d'autres.... et l'interface laisse à désirer.

j'y ai trouvé deux dossiers sur le livre comme matériel artistique. il y a des artistes dont j'ai déjà présenté le travail ici mais de nouveaux aussi. comme selina swayne. (image : une de ses installation)

si le sujet vous intéresse... bien que le choix soit inégal, vous ferez aussi sans doute des découvertes.
pour voir le premier, et le deuxième.

toujours sur ce site, un dossier sur la macrophotographie. encore là, fascinant.

via drawn

le calendrier de l'avent de mme tods

|
mme tods, une blogueuse à suivre, y va de sa créativité au quotidien.

un bel exemple : aujourd'hui, photos de son calendrier de l'avent. très très réussi.

ça remet en question ma version traditionnelle. je vais penser à ça l'an prochain...

expozine cette année

|
voici mes achats à expozine cette année.

une très bonne année à mon avis.

encore ouvert aujourd'hui, et c'est gratuit !

les femmes et le design : le livre

|

un livre incontournable, «women of design» écrit par bryony gomez-palacio et armin vit.

ce livre présente l'énorme volume de travail conçu et produit par les femmes dans le monde du design. elles sont souvent absentes des conférences internationales, et sont souvent au deuxième plan, car elles enseignent, écrivent et sont aussi chef d'entreprise. dans ce livre on analyse les influences, les genres sur trois générations.

il est possible d'avoir un aperçu de ce livre ici.

dans mon cas, il est déjà commandé!

ici et là, si ça vous intéresse

|
beaucoup de collages chez cet étudiant argentin. je suggère cet ensemble sur l'envers de vieilles cartes postales.

oeuvres typographiques stimulantes. à voir et à écouter, cet interview avec alexander branczyk, typographe et graphiste allemand.

souriez en regardant quelques photos des interventions de spy, madrid, qui rafraîchit notre environnement urbain d'un clin d'oeil.

pour passionnés d'emballage

|
si vous aimez les emballages, vous aimerez beaucoup le site «the dieline». on se dit «wow» assez souvent en regardant défiler les projets. le site est mis à jour très très souvent.

agréablement surprenant de réaliser que les compagnies peaufinent cette partie d'un produit. passer à travers ce blog nous fait voyager. j'adore regarder les emballages en pays inconnu. heureusement, on pense un peu plus aux matières utilisées, mais pas tout le temps...

ci-contre, un envoi promotionnel pour noël d'un imprimeur: une boîte de panettone faisant référence à la charte de couleurs pantone utilisée en imprimerie.

n'oubliez pas expozine !

|
samedi ou dimanche prochain, je serai à expozine, dès midi pour éviter la cohue.

ce salon est un rendez-vous immanquable pour qui aime les publications indépendantes. l'ensemble est moins naïf que les premières années, cette catégorie de presse s'organise, se donne les moyens et c'est tant mieux. c'est surtout rempli de créativité.

à voir la longue liste des exposants, il va y avoir du monde derrière les «petites tables de sous-sol d'église» !

samedi dimanche, entrée gratuite

chantier 7

|
«chantier» est un projet de publication que j'aime bien et que je fais de temps à autre.

sur une pagination de 16 pages, imposée sur quatre feuilles 11 po x 17 po, je colle allègrement mes affaires. avec cette méthode, la page 4 n'est pas à coté de la page 5, donc, après avoir plié et coupé mes pages j'ai une surprise à tous les coups (un peu difficile à comprendre si vous n'êtes pas familier avec l'imposition d'un document).

je viens de finaliser chantier 7, disponible sur issuu.

j'en parle plus longuement au début du projet, en novembre 2005

les ex-libris de cécile côté

|
mon amie cécile coté participe cette année au salon des métiers d'arts et à la Foire artisanale du Musée McCord (mardi 2 décembre).

cécile est relieur et imprime (entre autres choses) de magnifiques ex-libris à l'aide de lettres et d'ornements en plomb. je sais qu'elle prépare aussi des carnets magnifiquement reliés.

j'ai imprimé le noir sur celui-ci aujourd'hui question de lui donner un coup de main et de continuer mon apprentissage de ce type d'impression. une bien belle journée à l'atelier de martin dufour.

un autre endroit où j'aimerais être

|
le mois du graphisme à Echirolles. quand on lit sur le sujet, l'événement a toujours l'air tellement intéressant! on aimerait bien avoir ce genre de chose chez nous.

les thèmes de cette année : «We love books! - a world Tour» une vaste sélection de livres étonnants, intrigants et créatifs (juste pour ça, j'irais !), des affiches (un classique), les génériques de films, les affiches du monde sportif chinois et plusieurs graphistes français sont à l'honneur.

on peut voir la galerie d'images et les détails ici.

ci-contre, création de Clément Giraud

le dernier livre de danny gregory

|

j'ai parlé de danny gregory à quelques reprises sur ce blog. il dessine son quotidien et il y a une belle histoire derrière cette pratique (à lire dans «Everyday Matters»).

il a ensuite transmis à d'autres ce goût du dessin, via son site, via des rencontres dans sa ville, etc. et au bout de quelques années, il nous présente son nouveau livre rempli de tous ces gens qui dessinent, tous les sujets confondus, dans leur carnet. la pratique du dessin peut se faire en voyage ou au quotidien, aquarelle, dessin au feutre noir, il y en a pour tous les goûts.

un film a été fait pour nous en présenter la richesse. à voir absolument (cliquez sur la deuxième image du post).

voir son site aussi pour la richesse et la variété de ses activités!

comment votre corps vit les émotions ?

|
voici emotionally vague, un site sur les émotions. Orlagh O'Brien a demandé aux gens d'indiquer à l'aide de diagramme, choix de couleur, flèches, de décrire leurs émotions (il en a ciblé cinq) ou quelle partie du corps vivait le plus énergiquement cette émotion.

vraiment intéressant. voir surtout la section «results», Q2 en autre, impressionnant.

c'est le temps de...

|
faire votre calendrier de l'avent !
«Le calendrier de l'Avent est une tradition germanique née pour faire patienter les enfants jusqu'a Noël. À l'origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Plus tard les biscuits puis les chocolats remplacèrent les images.»
la suite de la définition ici

plus que deux semaines environ avant le 1er décembre. c'est le temps de faire ou trouver votre grande image, trouver les petites images à mettre derrière les chiffres/petites portes et je vous garantis un sourire tous les matins de décembre!

j'ai commencé à travailler sur ma grande image cette semaine. mais en faisant des recherches ici et là, d'autres idées sont apparues. donc, ça ne sera finalement pas celui-ci.

voir mon «making of» de l'an dernier.

votre agenda de amanda hawkins

|

j'ai déjà parlé d'amanda il y a quelque temps pour que vous couriez voir son petit film créatif où elle se filmait en train de travailler sur un livre/journal de collages. je trouvais ce film très éclairant pour comprendre ce qu'est la création en [presque] direct.

sur son site, la généreuse amanda en remet. elle vous permet de télécharger plusieurs propositions de pages pour faire vous même l'agenda/planificateur de votre choix à la saveur «amanda», c'est-à-dire une belle récupération d'images anciennes, de vieilles typos, etc.

à voir donc, et à télécharger si ça vous tente. le temps des agendas de 2009 n'est pas très loin et il y a possibilité ici, gratuitement, de vous monter un agenda que peut de gens auront.

merci amanda !

dans le monde du blog...

|
selon wikipedia, technorati est un moteur de recherche sur Internet fondé par Dave Sifry et spécialisé dans le domaine des blogs.

cet organisme a sorti récemment quelques statistiques sur le sujet. après avoir créé plus de 133 millions de blogs depuis 2002, nous serions 1.5 millions à y intervenir dans les derniers 7 jours et 900,000 à l'avoir fait dans les derniers 24 heures.

je trouvais cette nouvelle intéressante... et tout le reportage est éclairant si le blog fait parti de votre vie, comme lecteur ou comme bloggeur.

le «dust bowl» de benoit aquin

|

benoit aquin est un photographe de montréal qui circule sur la planète pour en saisir les particularités. il dit lui même faire de la photo de reportage en ne laissant pas de coté l'aspect artistique. il y arrive admirablement d'ailleurs. pour preuve, son reportage «dust bowl» sur la désertification de la chine dû aux mauvaises pratiques agricoles.

on regarde ses photos, c'est magnifique et dramatique à la fois.

il a remporté le prix pictet, un prix international de photo sur l'environnement tout dernièrement. le thème de l'année était l'eau. il a décidé de photographier la sécheresse.

beaucoup à voir sur son site, dont toute la série sur le «dust bowl» chinois.

un article sur son prix pictet

les emballages sans frustration

|

on se bat tous avec des emballages en plastique moulé que l'on essaie d'ouvrir sans se blesser. on finit par être tellement frustré que ça soit si compliqué et difficile, qu'on y perd la magie ou satisfaction de mettre la main sur l'objet désiré.

amazon.com offre maintenant sur quelques objets, des emballages «anti-frustration», c'est à dire que l'on peut ouvrir le paquet facilement, il ne possède pas de superflu et on peut recycler l'emballage.
malheureusement, cette option n'est disponible que sur quelques objets. mais c'est une bonne idée et un pas dans la bonne direction.

via swiss miss

visite au mont notre-dame

|

ce matin, je suis allée à l'activité «porte ouverte» de mon ancienne école secondaire, le mont notre-dame de sherbrooke. j'étais avec ma soeur ginette qui n'y avait jamais mis les pieds. nous avons fait le tour de long en large.

c'est quasi identique à mon temps (autour de 1975). les mêmes boiseries, les mêmes ambiances de classes, la grande salle, même plafond, nouveau rideau et quelques ordis mac ici et là. la bibliothèque toujours dans la chapelle. et à chaque place des souvenirs d'espiègleries, de coups pendables dont nous avions le secret... méchant voyage dans le temps!

à la fin de leur présentation d'activités ce matin dans la grande salle, le «motton» dans la gorge, les larmes se sont mises à couler. quelle riche période ça été pour moi tout de même!

quelques photos ici

un jour, j'irai...

|

j'ai découvert l'an dernier que new york avait (aussi) son salon du livre d'artiste et des petits éditeurs indépendants.

ce salon est comme un expozine mais en plus gros. julia rothman de book-by-its-cover y est allée d'un reportage illustré de plusieurs photos.

en fait il y avait deux événements. d'abord le NY Art Book et le week-end suivant, le Editions|Artists' Book Fair.

un jour j'irai, c'est promis!

sur la planète...

|
le national geographic n'a pas besoin de présentation. la richesse de son site non plus.

en voici une portion intéressante, «vision de la terre», une photo par mois. assez saisissant et graphiquement, toujours impeccable. à visiter pour se rappeler que la planète est grande, magnifique et tellement diversifiée !

ci-dessus, un rituel «nettoyant» au vénézuela.

le code «halloween»

|
c'est la découverte la plus drôle de ma journée.

vous saviez ça, vous, que les enfants (jeunes ados sans doute) ont des codes pour «tagger» les maisons lors de la soirée d'halloween. ci-dessus, tag d'une maison qui offre des bonbons directement d'un grand bol.

la graphiste en moi ne peut qu'être éblouie par la force graphique et la simplicité de tous ces codes. bref, que ça soit vrai ou non, avouez que c'est brillant et que tous les symboles sont facilement compréhensibles.

vive le design!

atelier florent rousseau (la suite)

|
comme mentionné samedi, j'ai suivi un atelier de «coloration et textures de papier» le week-end avec florent rousseau. j'ai mis quelques photos en ligne et aussi de meilleures numérisations de divers résultats.

intéressant comme expérience, surtout que j'étais en compagnie de deux grandes amies à moi, france et gabrielle. on a essayé plusieurs façons de faire et il nous reste encore plusieurs pistes à explorer.

c'est toujours stimulant de suivre ce genre de stage, toujours !

quelques photos de mon voyage à florence

|
j'ai mis quelques photos de mon voyage à florence en ligne. pour ceux et celles que ça intéresse.

bien sûr, florence est un sujet difficile à photographier, c'est tellement beau partout. mais bon, voici quelques aperçus tirés de mes 250 photos.

atelier avec florent rousseau

|
ce week-end, je suis un atelier avec florent rousseau, relieur français et auteur du livre «RELIURE : les décors en papier».

aujourd'hui, nous avons travaillé les plis avec le papier kraft, la couleur à l'alcool, la texture avec la mousseline et une technique de transfert de couleurs et d'images avec des pages de magazines.

le test le plus concluant pour moi (pour le moment), est quand on a arraché la mousseline sur un collage et qu'on y a ajouté de la couleur. franchement, les effets sont spectaculaires. vous verrez mes tests du week-end bien numérisés sous peu.

demain nous travaillerons avec le papier calque et le papier de soie. à suivre !

cours organisé par l'association des relieurs du québec.

banc de feuilles

|

au québec, on a des bancs de neige. dans mon coin, en plus, on a des bancs de feuilles à l'automne.

il y en a à tous les coins de rue, de plus ou gros. ils sont composés de feuilles, de branches et des feuillages de fin de saison des jardins. ces bancs de feuilles sont accumulés par des camions (comme la neige) et quand ils sont trop gros et qu'il ne reste plus de feuilles dans les arbres, la ville les ramasse.

je n'ai vu ça qu'ici. est-ce que ça se passe comme ça ailleurs ?

avez-vous l'oeil ?

|
surprenant. replacez les nuances de chacune des lignes dans le bon ordre. pas si évident, mais pas si difficile non plus.

amusant.

via drawn

des liens «collages»

|
ace jet 170 est un blog que je visite souvent.

dernièrement il a écrit sur son amour du collage. vous y trouverez quelques liens intéressants, comme strange form of life et schtock .

ce dernier est particulier puisque la personne qui crée les collages virtuels (de grande qualité) travaille à cataloguer des photos pour une grande banque d'images. il ou elle utilise le collage pour nous faire connaître des images. cliquez sur «about this image» pour voir les images de départ. une belle découverte!

en faisant le tour des liens proposés, je m'aperçois que le collage devient de plus en plus une forme artistique «officielle», heureusement pour nous!

cadrez, et regardez à nouveau

|
un autre joli projet. urban curators vous propose de cadrer votre environnement, question de reconnaître la beauté esthétique de ce qui vous entoure. ça donne des résultats assez créatifs.

projet originaire de providence (rhode island). il s'agit d'utiliser un très joli cadre, de style un peu vieillot de préférence (bonjour vente de garage). les cadres sont collés à l'aide d'un adhésif double-face qui n'abîme pas ce sur quoi on l'applique.

remarquez le petit carton sous le cadre, à droite... comme dans les musées !

collages du dimanche (bis)

|

curiosités d'un dimanche d'octobre

|

une première curiosité, du garamond en lignes électriques. par 0c/0m/0y/0k, allemand. réussi.

aussi, le carnet de «carnetspersos» (france) sur flickr. une magnifique suite de dessins, d'états d'âme et de photos.

et finalement une idée pour se simplifier la vie. il fallait y penser. ça m'a fait sourire.

comment les idées arrivent dans notre cerveau ?

|
comment les idées arrivent-elles dans notre tête? bonne question. on parle souvent d'inspiration. c'est certain que c'est une belle façon de voir la chose, mais dans la vraie vie (selon mon point de vue de designer graphique), quand il faut que ça arrive et vite... que se passet-t-il?

jillian tamaki partage avec nous son point de vue et sa méthode.

«In order for a piece to be successful, you must communicate your idea to the viewer. The viewer should be charmed, intrigued, empathetic, repulsed, provoked. SOMETHING.»

voici ses étapes, qu'elle définit pus longuement dans son «post»:

Step 1. BE INTERESTED.
Step 2. COLLECT THAT MEDIA.
Step 3: TAKE THE SOURCE CONTENT SERIOUSLY.
Step 4. START WITH WORDS.
Step 5: ADD IMAGES.
Step 6: MIX.
Step 7. BUILD UP THUMBNAILS TO FINISHED SKETCHES.

intéressant.

via drawn.

le sketchbook de michael lotenero

|
michael lotenero se présente comme un artiste-designer américain. multidisciplinaire, il fait de la peinture, de la sculpture, de l'illustration, etc. depuis presque 20 ans.

faites le tour, mais allez absolument visiter sa section «sketchbooks», celle qui m'a jetée à terre. vraiment inspirant. un mélange de collage, de monotype, de dessin. très très réussi. beaucoup d'énergie !

voir aussi ses illustrations, surtout son travail sur «the book of probes» de marshall mcluhan (graphisme david carson).

cristiana couceiro, lisbonne

|
cristiana couceiro est une artiste de lisbonne. elle fait des collages virtuels d'une grande qualité graphique. une façon de faire tout à fait personnelle.

à partir de photos d'époque, elle ajoute des éléments très 1970, quelques lignes typographiques pour finalement composer une image bien particulière et épurée. les fonds sont toujours teintés légèrement ce qui ajoute à l'impression d'image vieillie. je tiens à mentionner une magnifique gestion des espaces «blancs». vraiment intéressant.

découvrez son travail sur sa page flickr ou sur son blog.

qu'est-ce que la sagesse?

|

qu'est-ce que la sagesse? comme on trouve de tout sur internet, on trouve ici un joli film où plusieurs personnalités (connues et moins connues) partagent avec nous leur définition. en fait, le film existe un peu pour faire la promotion d'un livre (que je n'ai pas encore vu). mais le visionnement fait du bien!

de par sa raison d'être (voir la section «concept»), la plupart des interviewés ne sont plus jeunes et c'est un aspect des plus intéressants à l'écoute du film. ils et elles ont sont tous l'étincelle dans les yeux. j'irais bien prendre un café avec la plupart d'entre eux tiens!

eh oui, finalement, prendre de l'âge est une bonne chose, on a plus d'expérience, on réfléchit un peu plus et on serait plus «sage»...
;)

des «post-it» plein les murs !

|

une curiosité cette fois.

le bureau d'un auteur britannique, william self, et les milliers de «post-it» sur les murs de son bureau (j'imagine).

sur wikipedia on dit de lui qu'il « est un formidable auteur de nouvelles fantastiques, toujours grinçantes, modernes et décrivant des univers parallèles, toujours à mi-chemin entre une apparence de quotidienneté bourgeoise et les égarements les plus débridés du sexe et de la drogue, très souvent présents dans son œuvre».

j'ai trouvé que la quantité de post-it et d'annotations aux murs illustrait bien les chemins souvent tordus du cerveau, mais en même temps très bien organisés pour celui qui les a installés...

projet 10 puissance 100

|
une belle idée. en fait une belle idée pour en trouver d'autres. google a mis sur pied ce projet de «10 puissance 100». à combien de personnes votre bonne idée pourrait-elle profiter ?
regardez le petit film ici pour vous donner une idée.

date limite, le 20 octobre. bientôt, bientôt.

«Des études ont récemment montré qu'outre un niveau de vie acceptable, la seule chose qui rend les gens heureux est d'aider les autres.»

via novae.