les flocons de neige de marian

vendredi, décembre 05, 2008

le style de marian bantjes est très particulier et reconnaissable entre tous. elle travaille la «fioriture», le décoratif avec grand art. pas facile, mais toujours réussi quand il s'agit de son travail.

à voir, ce qu'elle a fait pour le grand magasin saks fifth avenue de new york. une belle collaboration est nécessaire pour arriver à ce résultat. une collaboration entre la designer, l'équipe graphique à l'interne et bien sûr, le client.

en gros, elle leur a fourni une banque de flocons de neige en juillet dernier. depuis, terron schaefer a joué avec ses images pour en faire des éléments de décor, des motifs de tricot, des pubs, des sacs, etc. toujours dans le respect des images de départ mais en essayant de pousser un peu plus loin. ce qui donne une grande force à tout ce concept de noël qui dégage une ambiance traditionnelle, mais aussi, franchement moderne.

sur son site elle raconte un peu l'histoire de cette campagne. intéressant.

ps : ma soeur ginette a reçu ce lien (merci!). il s'agit d'un petit film de l'animation extérieure sur le magasin saks, conçue à partir des flocons de base. ah, new york à noël = magie !

1 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est superbe. J'aurais aimé avoir ce mandat, mais je ne crois pas que j'aurais eut tant de créativité.

Line rouge

Présenté par Blogger.
haut de la page