Top Social

trop, vraiment trop d 'images!

|



j'enregistre beaucoup d'images sur mon compte instagram depuis les débuts de mon utilisation de cette plateforme autour de 2018. ce week-end, je les ai fait défiler en reculant dans le temps. je ne sais pas combien d'images j'ai, mais j'en aurai assez pour m'inspirer pour les dix prochaines années...

 

mon but était de faire le ménage. ça ne donne rien d'accumuler, même numériquement. c'est un exercice intéressant, car j'y vois ce qui attirait mon regard il y a plus de six ans. je réalise que dans la plupart des cas, il y a pour moi quelque chose qui justifie de les conserver. ça fait réfléchir aussi sur son propre travail comme mentionné dans le billet de lundi.


il y a plusieurs plateformes, mais avec le peu de temps que je peux y consacrer, j'ai choisi de restreindre le champ. instagram me nourrit parfaitement depuis quelques années. c'est une source importante pour plusieurs billets du blogue. parfois, c'est pour des idées de gravure, des harmonies de couleurs, des compositions surprenantes, des recherches pour un projet particulier et même, des idées de noël, pour la boutique, etc. habituellement je commence par une image qui présente quelque chose de riche visuellement, ensuite, je vais voir des liens disponibles plus à fond pour voir l'étendue du travail ou de la technique utilisée.

 



j'enregistre parce que je ne veux pas être abonnée à trop de comptes. je veux que mes sources d'inspirations tournent, changent, m'interpellent et suivent mes intérêts du moment. je conserve une image marquante et ensuite, je peux toujours retrouver la personne en cherchant dans mes enregistrements. à chacun sa méthode, non?

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9