j'ai partagé avec vous mes dernières recherches et essais en pliage pop-up. ce projet est terminé, mais je m'interroge encore sur quelques petites modifications possibles.
ce n'est pas un livre, puisque je n'ai qu'un double-pages fait avec deux couvertures de livres anciens. sur le thème d'un texte où on parlait de vivre entouré d'eau, de tons de gris, j'ai créé cette structure en hauteur. je ne voulais pas de symétrie, j'ai donc appris à faire des plis asymétriques avec mon rapporteur d'angles. j'ai compris un peu comment tout ça fonctionnait et j'ai laissé aller mon imagination, accepté quand ça ne fonctionnait pas et gardé l'œil ouvert quand ça devenait intéressant.
sur mon papier, j'ai d'abord imprimé des formes ouvertes en styromousse. du blanc sur blanc, du gris très pâle bleuté sur blanc, du gris très pâle rosé sur blanc, etc.
il y a une petite chaise en pop-up au centre du livre. l'endroit où on s'assoit parfois pour réfléchir à la vie. l'ile ou la terre, formes plus foncées, sont une plaque styromousse sur laquelle j'ai gravé une carte topographique.
je suis contente du résultat, mais j'avoue ne pas avoir contrôlé grand chose...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire