Top Social

en ce moment, je plie du papier

|

je travaille présentement à une pièce pour l'exposition «paysages intérieurs» organisée par D'encre et de papier (à venir en 2025). j'ai voulu cette fois-ci faire une pièce ouverte avec des structures en pop-up. le livre ne sera pas manipulé et une fois ouvert, il le restera. ça sera plutôt une structure 3d en papier que je pourrai refermer.

 

je voulais travailler l'abstraction par le pop-up. j'en connaissais un peu, mais quand je me suis lancé sur les plis asymétriques, que je trouvais plus intéressants, ce fut une autre affaire. le pop-up channel a été d'une grande aide pour comprendre le jeu des angles multiples. j'ai travaillé avec un rapporteur d'angles pour chaque ligne.

 

j'ai fait plusieurs maquettes, en format réel ou non, pour comprendre la gymnastique de tout ça. merci à internet d'être si pratique pour ces apprentissages.

 

après plusieurs essais, je vois maintenant comme m'y prendre, l'ordre dans lequel installer tout ça et tous les ajouts que je pourrai y faire par la suite. un projet qui est très intéressant à développer.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9