j'aime bien lire des romans graphiques. j'ai voulu lire le livre «environnement toxique» de l'autrice et dessinatrice Kate Beaton.
originaire de la nouvelle-écosse, Kate a voulu rembourser son prêt étudiant en allant travailler aux sables bitumineux dans l'ouest canadien, question de faire de l'argent rapidement pour rembourser son prêt. elle y a passé deux ans. elle a travaillé pour différentes compagnies et a exercé différents types de travail.
ce qui revient tout le long du livre, sans surprise, est le masochisme et la misogynie qui sont inlassablement toujours au rendez-vous.
ce livre, de plus de 430 pages, est excellent pour découvrir et suivre le questionnement de Kate sur cet environnement toxique. elle ne jette pas la pierre aussi rapidement qu'on le ferait peut-être nous mêmes. c'est très intéressant.
son dessin est simple, révélateur de l'ambiance, en tons de gris et la structure de son ouvrage est aussi intéressante. on parcourt avec elle différents lieux et on découvre une réalité bien cachée par ces compagnies polluantes.
un peu plus sur l'autrice ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire