on m'a approché récemment pour donner des ateliers de zines à l'intérieur d'un cours de francisation à l'université Bishop. c'est une petite université anglophone des cantons de l'est, un magnifique campus pas très loin de chez nous.
ces ateliers font partie d'un événement organisé pour stimuler la francisation sur le campus. dans ce concours «mon passeport francophone», on demande aux étudiant.e.s de documenter 25 interactions en français d'ici le 15 novembre prochain. j'ai proposé de créer une pochette pour y glisser leurs 5 zines présentant 5 interactions par zine. cette forme de présentation pourra prendre la personnalité de toutes et chacun.
j'ai commencé la semaine dernière. avec la proposition de faire des zines, mes participant.e.s, de toutes les facultés, sont carrément hors de leur zone de confort. elles et ils sont en train de découvrir et aimer ce type de publication devant mes yeux, pour mon plus grand bonheur. je dois souligner l'équipe de profs extraordinaires qui découvrent elles et eux aussi le zine. que du positif!
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire