Top Social

Marisol au musée, wow!

|

premier billet de l'année, j'espère que vous allez bien. j'arrive de quelques jours à montréal. j'ai visité l'exposition rétrospective de l'artiste Marisol au musée des beaux arts. 

 

quelle magnifique découverte! cette artiste vénézuélienne, née en france, mais vivant beaucoup aux états-unis, a une large palette de créations. on y trouve du dessin, de la gravure, des sculptures, des installations et des monuments. 

 

son art est très politisé, il faut lire les descriptions, les mises en contexte. malgré des couleurs vives de ses dessins, on est souvent bouleversé par ce qu'on y découvre. Marisol revendique toujours quelque chose et souligne une situation. ses propos sont féministes, contre la guerre du vietnam et plusieurs autres situations mondiales qui la dérangent.

 

l'artiste crée plusieurs personnages qui sont composés d'un mélange de pièces de bois, de dessins et de moulages, une façon de faire tout à fait personnelle. aux murs sont présentés une large quantité d'œuvres sur papier, de dessins et de gravures. 

 

on peut voir ici la plus large collection de cette artiste sur le site du Buffalo AKG Art Museum.

 

j'ai vraiment adoré. à mettre à l'agenda, l'exposition se termine le 21 janvier.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9