Top Social

livre du mercredi:
Women's Art Work

|

je vous présente aujourd'hui un autre beau livre sur les artistes femmes. «Women's Art Work», de Sophia Bennett, est destiné à un public plus jeune et est rempli de découvertes intéressantes à faire.

 

je remarque que dans les ouvrages récents, les autrices présentent des artistes que l'on ne connaît pas. j'adore! il y a une qualité dans la recherche qui m'épate. à chaque titre, le corpus de plus en plus de femmes est mis à la lumière dans toutes les formes des arts visuels.

 






les 30 artistes mentionnées sont dans la collection de la Tate gallery. elles ont été choisies parce qu'elles jouaient avec les limites, mettaient le monde de l'art au défi et voulaient changer le monde. en parcourant les textes, on y parle des sources d'inspiration, de ce qui les motivent, des grandes expériences de leur vie, etc. 


le livre est une suite de double-pages très bien illustrés par Manjit Thapp et mis en page. on en profite aussi pour parler de sujets connexes: les pionnières, les écoles d'art importantes, les musées à travers le monde, tous les intervenants du monde de l'art, etc. 


c'est un plaisir de parcourir ce livre, car sa structure permet de l'ouvrir et d'en lire quelques pages sans nécessairement le faire dans l'ordre. un livre rempli d'inspiration, c'est certain.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9