Top Social

travailler avec le tétrapak

|




comme j'ai un automne chargé, j'ai déjà commencé à imprimer ma gravure pour l'échange_gravures 2023 sur le thème de la montagne que j'ai mis sur pied via l'organisme d'encre et de papier (toute l'information ici, ouvert à toutes et à tous, date de fin, le 1er décembre). en gros, vous avez une douzaine de gravure à envoyer en échange de dix différentes provenant des participant.e.s.

 

comme toujours, j'ai voulu tester une idée, car je trouve que ce genre de production est un bon moment pour essayer des choses. cette fois-ci, je voulais vérifier combien de copies sont possibles avec une plaque de tetrapak. j'avais utilisé ce matériau quand j'ai fait mon livre sur les immigrants et leurs rêves. j'avais une gravure à faire pour le livre et ajoutez les quelques tests faits en amont. la plaque n'avait pas vraiment le temps de s'abîmer.

 


là, j'ai réalisé que si je voulais conserver les détails de la gravure, je devais laver ma plaque entre chaque utilisation avec un linge humide. je l'ai fait 14 fois pour imprimer 14 copies. je vous dirais que c'est pas mal un maximum à moins d'être très très minutieuse, chose que je ne suis pas. 

 

la première couleur est faite. j'avais commencé mes tests en impression en noir et je me suis dit, mais pourquoi ne pas essayer autre chose. alors j'y suis allé pour un bleu un peu violacé. à suivre...

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9