Top Social

les jardins de Roberto Burle Marx

|

j'ai toujours aimé l'architecture du paysage. cela aurait sans doute été une autre possibilité de gagner ma vie. alors oui, j'aime le végétal, j'aime organiser mon balcon à chaque année et c'est un sujet qui m'intéresse au sens large.

le jardin botanique de new york organise une grande exposition sur Roberto Burle Marx un architecte paysagiste brésilien et aussi un artiste.

difficile de vous en faire un résumé, évidemment. ce qui m'a le plus intéressée est de voir ses tableaux et ses jardins. vous reconnaitrez sans doute certains endroits pour les avoir déjà vus sans savoir où c'était ni qui l'avait fait.

dans le billet sur ce blogue, vous verrez plusieurs images et le texte en français est très intéressant.

il y a eu un film aussi, voir l'extrait ici.

c'est de saison!
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9