le nid d'oiseaux est une forme qui inspire toujours beaucoup. j'ai trouvé très intéressant cet article qui parle de toute la débrouillardise trouvée dans ces structures de nids observées dans un parc.
l'intelligence et la créativité sont très présentes chez les animaux, ça, on le sait. ce billet sur le site «this is collossal» examine les nids d'oiseaux utilisant des matériaux tout sauf naturels pour leur abri. dans certains cas, les volatiles ont même incorporé des pics souvent installés pour les faire fuir. dans un des liens fournis dans l'article, on voit d'ailleurs un oiseau arracher de son bec une ligne de piques.
au départ, on parle d'architecture hostile, des ajouts qu'on ajoute dans les villes pour éviter certains espaces à ne pas être utilisés, ni par l'humain, ni par les animaux. mais les animaux en rigolent un peu quand on voit ce qu'ils font avec certains de ces matériaux.
en parallèle, je vous envoie vers les «faux nids d'oiseaux» de l'artiste textile Zora Verona. tout cela fait réfléchir...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire