Top Social

livre: «how to pain without a brush»

|


le livre «how to pain without a brush» n'est pas une méthode, encore que. l'artiste Red Hong Yi n'a pas fait d'études en beaux-arts, mais plutôt en architecture. elle a une très grande sensibilité aux matériaux et c'est ce qui l'inspire pour faire des œuvres qui sont plutôt des installations.

 

cette artiste chinoise a vécu un peu partout et son travail a été exposé un peu partout aussi. on découvre dans ce livre comment elle crée ses pièces à partir d'éléments comme des bas (2012), des sacs de thé (2015), de la terre et des allumettes (2021), etc. cet ouvrage suit son parcours où les énormes pièces prennent forme. on y trouve des explications, plusieurs photos du processus, des esquisses, etc. ce qui est très intéressant. 

 

on comprend que les éléments du quotidien utilisés à des milliers d'exemplaires deviennent le «pinceau» un peu comme les pixels d'une photo. les résultats sont très particuliers. 





j'écrivais plus haut que ce n'était pas un livre «méthode» mais un peu tout de même. à la fin du livre, on trouve un mini-guide pour nous faire travailler avec des fèves ou légumineuses, des fleurs ou de la fumée de bougie. ça ouvre les possibilités. ce que j'ai particulièrement apprécié de ce livre, c'est qu'on entre, l'air de rien, dans l'art contemporain et conceptuel avec une grande simplicité en suivant une jeune artiste femme formidable.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9