Top Social

charmant livre typo: «type speaks»

|


s'il y a un sujet que j'aimais particulièrement enseigner, c'était l'importance d'un choix typographique. une chose qui se fait beaucoup trop rapidement la plupart du temps. on sous-estime l'impact d'un bon, mais aussi d'un mauvais choix typographique.

 

quand j'ai vu le livre «type speaks» du prolifique Steven Heller et de la designer Gail Anderson, j'ai tout de suite su que j'aimerais cet ouvrage. on parle ici de la voix de la typographie.

 




de petit format, mais ayant plus de 460 pages, ce livre nous fait parcourir différentes émotions, time & space, sounds and shapes, elegante, multiple personality et j'en passe. au total, 19 ambiances ou messages à passer par la typographie et illustrés, bien sûr, par beaucoup de visuels inspirants.


c'est un plaisir à parcourir. j'ai aimé toutes les pages parce que ce qu'on nous propose va dans tous les sens et est tout à fait dans l'air du temps, moderne avec toutes les libertés qu'on voit maintenant sur l'utilisation des lettres, c'est parfois très fantaisiste et quand c'est bien fait, ça fonctionne tellement bien en donnant plus de force au message. plusieurs images supplémentaires sur le lien du livre.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9