Top Social

commencer un livre d'artiste

|


 

si le processus du live d'artiste vous intéresse, j'ai trouvé cet article de Susan Viguers sur le sujet récemment. 

 

pour ma part, j'ai appris sur le tas. j'ai regardé et lu des tas de choses sur le sujet depuis 2008 environ. 

 

créer un livre d'artiste est un long processus qui touche plusieurs aspects. dans l'article, vous trouverez les grandes questions à se poser avant et pendant la démarche. un projet de livre est l'expression d'une idée et on le destine à quel public? 

 

«If I know who will read the book, where, how often, and why it would be read, it can affect decisions about materials, structure, final cost, distribution, access, and even content. »

 

ensuite pour la question de la création du livre, on se demande si on aura besoin d'aide ou si on fera tout par soi-même. finalement, quel est notre budget, certains matériaux sont onéreux. le billet de Susan fait le tour des grandes étapes. 

 

de mon côté, s'ajoute la question de l'envoi et de l'installation. comment mon livre va voyager? mes livres passent toujours par la poste pour se rendre à une expo. le colis livré, il faut qu'il soit simple à déployer car je ne suis pas sur place. je fais toujours des choix relatifs à ces questions.

 

l'autrice ajoute à la fin quelques solutions afin de vraiment terminer un projet.

 

«Care about the idea. If I don’t care about it, others probably won’t. And I’ll be less likely to finish the work. I’ve put projects aside or dropped ideas and moved on after working with them for a time. There’s no harm in that. Sometimes there’s not enough there.»

 

à lire si le sujet vous intéresse.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9