Top Social

variations sur cartes géographiques

|

cette semaine, j'ai trouvé deux variations de travail créatif à partir de cartes géographiques.

d'abord le travail de matthew cusik (new york) qui utilise toutes les couleurs de diverses cartes pour faire ses collages/illustrations. il travaille les zones claires et d'ombres en masse bien découpées. ce qui donne parfois l'impression de peinture à numéro... mais quel travail!

via tbp design

ensuite, john mann qui en a fait un travail plus conceptuel. à partir de cartes de zones pas encore visitées et avec lesquelles il a fait des collages/photos.
son approche du même médium est inusitée et tout aussi intéressante. on peut lire sur ce projet ici.

j'ai toujours une grande difficulté à couper une carte, surtout si elle date un peu. le monde change si vite... j'ai acheté en europe, quelques vielles cartes des années 50 et 60 en me disant que ça serait bien d'ajouter ça à mes collages. eh bien, le ciseaux dans la main, j'ai arrêté là. la technique d'impression, la richesse et la densité des couleurs en aplat, c'était trop beau. les petits symboles de châteaux ou d'églises, magnifiques. c'est moins «douloureux» avec des cartes plus récentes…
1 commentaire on "variations sur cartes géographiques"
  1. Merci pour ces belles découvertes. Moi aussi j'adore les cartes, elles font voyager, rêver et sont graphiquement très belles...

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9