Top Social

livre: bijou de banlieue

|


après avoir lu l'entrevue dans le journal le devoir il y a une semaine ou deux, j'ai décidé d'acheter le livre.

 

«Sara Hébert s’amuse avec les codes des manuels de bienséance illustrés des années 1960.» 

 

Bijou de banlieue est un drôle d'ovni dans le monde littéraire. le livre, qui fait 350 pages, est un gros zine/collage qui ridiculise bien des idées et fait du bien au moral. parcourez la table des matières qui vous fera sourire et imaginez le reste.


«...qui se décrit comme une scrapbookeuse subversive. Je fais des zines depuis super longtemps dans un petit milieu punk de sous-sol, une communauté que je connais où je n’ai pas de stress à propos de ce que les critiques vont penser parce que j’y suis comme dans une bulle.»

 

difficile de savoir quoi prendre en photo pour vous donner une idée. le livre est entièrement en noir et blanc rempli d'images provenant de publications d'une autre époque. ce qu'il y a d'intéressant, c'est le regard et l'utilisation qu'en a fait l'autrice avec beaucoup d'inspiration sur autant de pages.

 

n'hésitez pas allez le feuilleter en librairie, vous aurez sans doute un coup de foudre comme moi. à lire à petites doses pour ne rien manquer.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9