Top Social

controverse sur instagram

|

 

dans les dernières semaines est apparue sur instagram des messages des usagers demandant à la plateforme de revenir à une utilisation raisonnable de publicités et d'algorithmes.

 

voilà une belle grande question. contrairement à la plupart des gens sans doute, je consulte souvent instagram et facebook sur mon ordinateur où il n'y a jamais de pub. dès que je consulte instagram sur mon téléphone, je suis complètement découragée. difficile de voir les gens que je suis. mon fil est plutôt rempli de publicités (et attention à ce que vous regardez trop longtemps...) et de publications suggérées qui ne m'intéressent pas.


la semaine dernière, plusieurs des artistes que je suis sont allés vers la plateforme #vero. le problème avec ça, c'est que ça va jusqu'à ce que vero soit acheté par un des gros, facebook ou autres. 

 

je me suis rappelé qu'en 2018, j'étais sur flickr et ça allait assez bien. j'étais allé sur instagram parce que c'était intéressant de découvrir un autre bassin d'artistes. j'ai revisité dernièrement flickr et je songe à y retourner. le problème, c'est que je vais perdre touts mes contacts d'instagram? sans doute... mais peut être pour en découvrir d'autres ailleurs.

 

il faut savoir que toute l'équipe de base a laissé le navire d'instagram il y a quelques années, ne reconnaissant pas dans cette nouvelle plateforme leur idée de départ. voilà où l'artiste vit une sorte de dépendance vers les médias sociaux... je me questionne.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9