je vous parle aujourd'hui brièvement du livre «Le Grand Atlas géo-graphique». il s'agit d'un travail de création entre l'autrice Marta de la Serna et la peintre espagnole Regina Giménez. je n'ai pas le livre entre les mains, mais cela a l'air d'un bien bel ouvrage bien que trouver de bonnes images du livre a été impossible. on peut lire une excellente chronique sur le livre ici.
Pour vous donner une idée: «Regina Giménez est une peintre espagnole reconnue internationalement pour sa peinture abstraite faite de formes géométriques et son travail sur la matière par différentes techniques. Passionnée par la géographie et l’astronomie, elle s’est associée ici à l’autrice Marta de la Serna, qui a déjà écrit des livres documentaires scientifiques pour enfants aussi intéressants que pédagogiques et fascinants par leur important contenu et la justesse de leur ton ne cherchant pas à tout simplifier pour la jeunesse sans pour autant être aride.»
j'ai aussi découvert Raw Color, une petite équipe hollandaise qui crée à partir de différentes données. je vous envoie sur leur projet «temperature textile». il s'agit de différents tissages sur l'urgence climatique à partir de statistiques, couleurs, motifs. vraiment magnifique et très moderne. j'ai beaucoup aimé.
à propos de l'équipe: «Raw Color works across design disciplines to materialise colour by blending the fields of Graphic Design, Photography and Product Design». à voir.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire