Top Social

la nature en texture et une nouvelle technique d'impression

|


 

je vous parle de textures et d'une nouvelle technique aujourd'hui.

 

je vous présente d'abord le travail du photographe icelandais Brynjar Ágústsson. déjà que c'est un endroit exotique pour la plupart d'entre nous, l'artiste saisi son coin de pays en y dénichant surtout des textures, des mouvements dans la terre, de la roche, de la glace, de l'eau, etc. j'aime particulièrement ses photos en noir et blanc que vous trouverez sur son site. les photos couleur sont sur sa page instagram. dans plusieurs des cas, la richesse des compositions nous fait penser à des gravures.

 

je vous envoie ensuite voir un projet particulier de l'artiste Jane Ormes. elle fait en ce moment une formation en «mono-screen printing». en gros il s'agit de dessiner directement sur la soie de sérigraphie pour imprimer par la suite. donc, toutes les copies sont uniques et l'impression en sérigraphie permet une impression des couleurs exceptionnelle. sur le lien, vous pouvez voir comment ça fonctionne.

 

comme j'aime beaucoup le travail de Jane, je dois avouer que de la suivre sur instagram est un grand plaisir. j'adore ses compositions et la force graphique de ses dessins.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9