Top Social

dessiner entre filles...

|



 

le livre «ladies drawing night» m'a un peu fait sourciller au début. pourquoi faire un livre sur la création seulement au féminin? cela devait répondre à un besoin puisque quelqu'un a cru bon de le publier. les autrices Julia Rothman, Leah Gren et Rachael Cole ont créé ce livre qui propose des thèmes pour faire des soirées ou rencontres créatives.

 

chaque chapitre présente un exercice dans un lieu précis, appartement de l'une, atelier de l'autre, des résultats et des commentaires des participantes. 



si vous désirez explorer, ça peut être un bon point de départ, mais on n'explique pas les techniques en détail. on déduit en voyant les photos. les exercices tournent autour de: faire un motif, du collage, travailler le carton, dessiner en grand format avec de larges instruments, créer des lettres au pinceau.


le livre est magnifique, les photos sont inspirantes et les résultats sont tous réussis. j'ai comme l'impression de regarder des illustratrices créer ensemble. j'ai bien aimé la soirée au café à se dessiner les unes et les autres. c'est juste un peu trop «placé», comme ma vie artistique sur instagram.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9